Les ombres de la nuit tome 2 : La Valkyrie sans coeur de Kresley COLE

Publié le par titou

Auteur : Kresley COLE

Editions : J'ai Lu (Collection Crépuscule)

Pages : 408

Prix : 7,40 €

Parution : 15/08/2010

 

Quatrième de couverture

Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer. Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant lorsqu'elle rencontre Sebastian, ses sentiments, plus particulièrement le désir, reviennent en force . Pour la première fois de sa vie, elle se voit incapable d'achever sa cible.

 

 

Mon avis

 

C'est grâce au Baby Challenge Bit-Lit que je continue cette série. Ce qui ne manque pas de m'étonner car, d'une part j'aime beaucoup cette série mais je ne trouve jamais le moyen de lire la suite, d'autre part je ne sais pas vraiment pourquoi cette série fait partie du Challenge. C'est plus de la romance paranormale que de la Bit-Lit pure et dure... même si l'un est le dérivé de l'autre.

 

Toujours est-il que j'ai de nouveau passé un très bon moment avec cet univers et la plume de Kresley Cole.

 

Kaderin, la Valkyrie, déteste les vampires plus que tout. Sa vie se résume à les détruire et à participer à la Quête. Depuis la mort de ses sœurs, il y a plusieurs siècles, Kaderin a reçu la « bénédiction » de ne plus ressentir aucune émotion. Ni joie, ni tristesse, ni amour, ni désir, ni peur, rien. Sa rencontre avec Sebastian va chambouler la petite vie bien roder de cette dure à cuire.

 

Sebastian est un vampire solitaire. Il déteste sa nature. Lorsqu'une jeune femme débarque pour le tuer, il pense que son calvaire va enfin prendre fin. Au lieu de cela, il va trouver sa fiancée et par la même occasion un sens à sa non-vie. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché à plus d'un titre. Il est est extrêmement intelligent mais manque beaucoup d'assurance, surtout avec le gente féminine.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Kaderin et Sebastian et l'évolution de leur relation.

Le vampire veut absolument prendre soin de la valkyrie, mais celle que l'on surnomme la sans cœur n'a nul besoin d'un homme à ses basques. Encore moins ci celui-ci est un vampire !! Le jeu du chat et de la souris à la sauce surnaturelle où se mélange action, romance et une bonne dose d'humour.

 

Ccl : un très bon tome, une lecture plaisante qui nous fait passer un agréable moment. Je ne renouvelle pas le Challenge cette année mais j'espère trouver le temps de continuer cette série.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/12 au 25/12

 


Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article