La Confrérie de la Dague Noire tome 11 : l'Amant Désiré de J.R. WARD

Publié le par titou

Auteur : J.R. WARD

Editions : Milady

Pages : 761

Prix : 9,90 €

Parution : 21/11/2014

 

Quatrième de couverture

Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...

 

 

 

Mon avis

 

Ce tome 11, celui consacré à Vhif et Blay, je l'attends depuis une éternité !! En fait, je pense même que je l'attendais un peu trop... Je ne suis pas, à proprement parler, déçue mais j'avoue que je m'attendais à mieux, je m'attendais surtout à plus de Vhif et Blay, mais finalement j'ai eu l'impression qu'à peine la moitié du livre leur est consacré...

 

Attendons-nous bien, il s'agit de la Confrérie de la Dague Noire donc la lecture reste très très agréable. Mais depuis presque le début de la série, J.R. Ward attise notre curiosité concernant Vhif et Blay. Et c'est encore pire depuis le tome 8. Du coup, je m'attendais à quelque chose de plus intense parfois. Leur relation est à la fois trop simple et extrêmement compliquée. Ils tournent tellement autour du pot par moment et pourtant certaines choses se passent trop vite. Leurs sentiments sont complexes... Blay a déjà tant souffert qu'il ne veut plus se laisser à espérer. Et Vhif se dénigre, se dévalorise tellement !! Il ne pense pas pouvoir mériter l'amour de Blay. On ne les voit pas assez évoluer ensemble à mon goût (eh oui je suis gourmande), mais ce qu'il y a est quand même génial, surtout dans la dernière partie quand ils vont réussir à s'exprimer en dehors d'un lit... Je vous rassure, les scène au lit sont tout de même magnifiques mais ça ne vaut pas toujours une bonne discussion...

 

On découvre véritablement Vhif dans ce tome. Je l'aimais déjà bien avant et je n'en l'apprécie que plus désormais. En dehors de sa relation avec Blay, sa vie prend un nouveau tournant et il le mérite amplement.

 

Le livre tourne essentiellement autour de quatre personnages en dehors de Vhif et Blay : Layla, Xcor, Trez et Ahssaut.

En ce qui concerne Layla, au vu de sa relation avec Vhif c'est assez normal. Toutefois, elle m'a légèrement énervée vers la fin et je suis curieuse de connaître l'évolution des choses.

Xcor veut toujours renverser le pouvoir en place mais il a désormais une grosse faiblesse à mon avis... J'ai beaucoup de mal avec ce personnages.

Quant à Trez et Ahssaut, j'avoue que leurs histoires respectives tombent un peu comme un cheveu sur la soupe... Je suppose que c'est une amorce pour les prochains tomes maintenant que tous les membres de la Confrérie sont en couple.

 

Les éradiqueurs ont désormais un nouveau chef qui conclu une association assez surprenante. Affaire à suivre....

 

Ccl : une lecture très agréable et une très belle conclusion pour notre couple. Toutefois, je m'attendais tellement à plus de Vhif et Blay que j'y ai trouvé quelques longueurs... De fait, ce tome n'est pas le coup de cœur attendu. Mais la Confrérie reste une série absolument géniale !!!

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/11 au 25/11

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article