Fruit défendu tome 3 : Un soupçon d'indécence de Robyn DEHART

Publié le par titou

Auteur : Robyn DEHART

Editions : Milady (Collection Pemberley)

Pages : 312

Prix : 7,60 €

Parution : 05/12/2014

 

Quatrième de couverture

Heureux au jeu, heureux en amour !

 

Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques.

Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeu à Londres. Hélas, les femmes en sont bannies. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d’approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé que lui seul serait son époux. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts…

 

 

Mon avis

 

Il s'est passé 10 mois entre ma lecture des deux premiers tomes et celui-ci, et j'avais un peu oublié le contexte. Mais une relecture rapide de mes notes et tout est rentré dans l'ordre. En même temps, cette histoire est complètement indépendante des autres, en dehors du fait qu'on retrouve Justin et le Rodale's, sa salle de jeu.

 

Ce troisième tome concerne Monroe, duc de Chanceworth et frère de Justin, et Caroline, pupille de Roe et sœur de feu son meilleur ami.

 

Je passe outre le bref résumé de l'histoire et vous laisse la découvrir. D'autant que la présentation est assez explicite.

 

Caroline est une jeune femme intelligente, plus heureuse à une table de jeu que dans les soirées mondaines. Elle a une facilité avec les mathématiques qui lui permet d'être quasi imbattable au vingt et un. L'élève a même dépassé le Maître, à savoir Roe, son tuteur et grand amour. Elle a du caractère, elle est forte et fait tout ce qu'elle peut pour être totalement indépendante. Nous sommes loin de la jeune femme typique de la haute société londonienne.

 

Roe est Duc mais son titre est souvent plus un poids qu'autre chose. Son seul avantage est la richesse qu'il lui apporte et qui lui permet de continuer ses recherches du bouclier de Constantin. D'autant que son titre lui impose une obligation qu'il refuse : se marier et avoir des enfants à qui le transmettre. Roe a trop peur de ressembler à son père qui a terriblement fait souffrir sa tendre mère.

 

L'histoire est plaisante et drôle entre les sorties de Caroline chez Rodale's, les réactions de Roe et leur collaboration dans le cadre d'un orphelinat...

La romance est sans surprise mais l'histoire forme un tout très sympathique.

 

Le roman est bien rythmé, les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé la mère de Roe et sa perspicacité.

 

Ccl : une lecture légère et agréable d'une plume fluide avec une pointe d'humour.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 16/12 au 18/12

 

Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture.

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article