Aventuriers des Highlands tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda SINCLAIR
Auteur : Vonda SINCLAIR
Editions : Milady Romance
Pages : 480
Prix : 7,90 €
Parution : 05/12/2014
Quatrième de couverture
Et si la passion était la meilleure façon de faire la paix ?
Bannie du royaume d’Angleterre par son père, Gwyneth est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands. Elle tente de mettre son fils à l’abri de la guerre qui oppose le clan auquel elle est liée, les MacIrwins, et leurs ennemis, les MacGrath. Quand elle sauve la vie d’un guerrier du clan adverse, elle sait qu’elle risque la sienne pour trahison. Mais Gwyneth éprouve une attirance inexplicable pour cet homme qui tient autant qu’elle à réconcilier les deux clans... Se fiera-t-elle à son ennemi plutôt qu’à sa propre famille ?
Mon avis
Une nouvelle série avec des beaux guerriers écossais, impossible pour moi de passer à coté !!
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Gwyneth Carswell, une jeune Lady anglaise bannie dans les Highlands par sa famille. Elle se retrouve chez les MacIrwins, dont Donald, le chef de clan, est un lointain cousin. Mais ce dernier est également une brute épaisse et sanguinaire. Gwyneth, quant elle, est une jeune femme pleine d'empathie, une guérisseuse talentueuse et surtout une mère prête à tout pour son fils, Rory, un petit garçon adorable.
Après un combat entre les MacIrwins et les MacGrath, Gwyneth se rend sur le champ de bataille et découvre un seul survivant qui appartient au clan ennemi. Même sans avoir prêter le serment d'Hippocrate, Gwyneth se fait un devoir de sauver le jeune guerrier en dépit du danger que cela représente. C'est dans ces circonstances que Gwyneth fait la connaissance du chef de clan des MacGrath, Alasdair.
Alasdair MacGrath est un chef de clan, titré, juste et protecteur. Il est aussi un homme anéanti suite au décès de son épouse, deux ans plus tôt, et souhaite plus que tout la paix pour les siens. Mais sa jeune sauveuse lui fait remettre certaines choses en perspective...
Une très jolie romance avec des personnages attachants. Gwyneth et Alasdair ont chacun leur priorité, leur forte attirance ne peut les en détourner. Pourtant, Alasdair est bien décidé a faire en sorte que leur relation fonctionne. Toutefois, Gwyneth ne voit par les choses de la même façon, elle veut protéger son fils et l'élever loin de tout danger donc loin des Highlands.
Je reprocherais bien quelques longueurs. Non en raison de la plume mais de l'histoire en elle-même. Toutefois, je dois reconnaître que l'auteur nous offre un certain nombre de rebondissements : guerres claniques, enlèvement, anglais perfide...
La plume est agréable, la lecture est fluide et rapide... quand on arrive à se dégager du temps pour lire !
Ccl : une lecture agréable, des personnages attachants... Une histoire qui traine peut-être un peu en longueur mais rien de bien méchant. Le tome 2 sera consacré à Lachlan, le frère d'Alasdair, coureur de jupons et fier de l'être. J'ai bien aimé ce personnage et c'est donc avec plaisir que je lirai la suite.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/12 au 04/12
Merci à Aurélia Jane et Milady Romance pour cette lecture