Les Montgomery et les Armstrong tome 2 : La force d'aimer de Maya BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 318

Prix : 6,95 €

Parution : 27/08/2014

 

Quatrième de couverture

Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire. Prête à tout pour recouvrer la liberté, Geneviève s'offre à Bowen Montgomery. A sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d'un homme quand un autre vous a fait vivre l'enfer ?

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Une petite merveille, dans la même lignée que le 1er tome. Un sujet complètement d'actualité transposé à une époque où la virginité et la possessivité font loi et le soutien psychologique extrêmement limité.

 

Dans le tome précédent, le laird Graeme Montgomery avait récupéré sa femme, Eveline, kidnappée par Ian McHugh et avait passé ce dernier sur le fil de son épée.

Afin de venger Eveline les frères de Graeme, Bowen et Teague, et ceux d'Eveline, Aiden et Brodie, vont prendre possession du château des McHugh avec l'intention d'en décimer le plus possible. Mais à leur arrivée, le château est pratiquement vide. Patrick McHugh a fui ne laissant derrière lui que quelques femmes, enfants, vieillards ou malades. Parmi eux se trouve Geneviève McInnis, la jeune femme qui avait indiqué à Graeme le chemin de la cachette d'Eveline.

 

Geneviève est la fille unique d'un seigneur des lowlands. Ian McHugh l'a kidnappée alors qu'elle était sur la route qui la mènerait à son fiancé. Laissée pour morte, elle a passé un an sous le joug de Ian : maltraitée, violée, insultée, humiliée... Elle n'est et ne sera plus jamais la fille du laird McInnis. Son seul souhait est de retrouver sa liberté et conduite dans un couvent. Malgré tout ce qu'elle a subit, et ce qu'elle va subir dans cette histoire, Geneviève a une incroyable force de caractère. Elle refuse de faire plaisir à ses tortionnaires en se laissant abattre.

 

C'est ce trait de caractère qui va attirer Bowen Montgomery. Cela mais aussi l'incroyable beauté de la jeune femme en dépit de la cicatrice infligée par Ian McHugh. Bowen est un guerrier accompli, il est beau, fort avec une carrure impressionnante. Mais il est aussi protecteur et doux envers les plus faibles... et les femmes. C'est aussi un homme très loyal envers son laird et frère. Malgré tout, pour Geneviève, il serait prêt à faire quelques entorses à ses principes...

 

De nouveau une très belle histoire, une belle romance mais surtout des personnages très attachants et bien travaillés. Le tout mêlé d'action, d'intrigue et de suspense. En petite quantité certes mais très bien distillé.

 

On souffre avec Geneviève, on veut la protéger... Maya Banks nous fait entrer dans l'histoire avec brio. On ne peut qu'être touché et ému, frustré aussi parfois, en colère souvent.

 

Après ma déconvenue avec le tome 1 de A Corps perdus, je me suis délectée de retrouver Maya Banks dans ce registre où j'étais certaine de ne pas être déçue.

 

Ccl : une histoire touchante, une romance émouvante, une très belle plume... bref du très bon Maya Banks et un coup de cœur pour moi.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads et un coup de coeur

Lu du 27/10 au 28/10

 

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu en parles très bien . Encore une saga de Maya Banks a découvrir ;)
Répondre
T
Merci c'est un beau compliment. Oui je confirme je suis certaine que tu aimeras ;)
C
j'ai adoré ce tome aussi, je l'ai dévoré en une soirée ;)
Répondre
T
Je pense que tu devrais aimer c'est une très bonne trilogie
C
non mais ils sont sur ma liste d'envie et il me tarde de les découvrir ;)
T
oui je comprends :) Maya Banks est excellente en romance historique
Tu as lu les McCabe ? j'ai beaucoup aimé