Au temps des Tudors tome 1 : Mariée et soumise de Elizabeth MOSS
Auteur : Elizabeth MOSS
Editions : Milady Romance
Pages : 456
Prix : 8,20 €
Parution : 21/11/2014
Quatrième de couverture
Splendeurs et adultère à la cour des Tudors…
Demoiselle d’honneur de la reine Anne Boleyn, Eloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur. Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l’enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l’épouser.
Elle est alors désemparée de se trouver promise à ce guerrier qu’elle connaît à peine.
Mais, d’un seul baiser Wolf éveille en elle un désir qui la terrifie, car la cour d’Angleterre se trouve plongée au coeur d’un scandale qui montre à Eloise quel sort funeste attend une femme dont le mari se lasse…
Mon avis
Une romance historique avec une pointe d'érotisme.
Eloise est une jeune fille originaire du nord de l'Angleterre. Son père l'a envoyée à la cour du roi Henri VIII afin qu'elle devienne l'une des demoiselles d'honneur de la reine. Eloise est vive, rêveuse mais avec du tempérament et la vie à la Cour ne lui sied guère. Elle espère pouvoir un jour se marier à un homme dont elle serait amoureuse. Mais soudain son père débarque à la cour afin de demander au roi l'autorisation de la marier à Lord Wolf...
Wolf est l'un des meilleurs soldats du Roi, dont il est d'ailleurs très proche. Il est également le riche propriétaire du domaine voisin de celui du père d'Eloise, Lord John Tyrell. Suite au décès de son père, Wolf se doit de prendre une épouse et a jeté son dévolu sur la jeune Eloise qu'il a connu quant elle n'était qu'une enfant. Wolf est un guerrier, un homme taciturne et dominateur... main non dénué de charme.
La relation entre Eloise et Wolf est, au départ, assez étrange. Il ne semble pas s'apprécier le moins du monde, mais dès qu'ils se touchent les sens s'enflamment. Le titre du livre est criant de vérité. Même si Eloise a du caractère, dès Wolf la touche elle devient docile et soumise. Elle essaie de résister mais sans succès, il a une emprise incroyable sur elle. Wolf peut se montrer aussi inflexible et dominateur qu'étrangement tendre et compréhensif. Il a déjà été trahi par une femme dont il était amoureux. De fait, il ne cherche pas l'amour mais une femme qui lui sera fidèle et lui donnera des héritiers.
J'ai beaucoup aimé leur relation et son développement. C'est une relation complexe, pleine de non-dits. Sur le plan charnel le couple s'entend à la perfection, mais le reste du temps la communication est difficile. Elle le devient encore plus quand Eloise est convoquée à la cour pour témoigner contre la Reine accusée d'adultère.
Les histoires tordues de la cour sont prenantes et donnent à la romance un indéniable petit plus. On peut même dire qu'il y a une véritable intrigue. C'est ma première incursion de ce genre dans l'univers des Tudors et j'aime beaucoup.
La plume d'Elisabeth Moss est très agréable, elle allie le style inhérent au romances historiques avec le coté plus audacieux des romances érotiques contemporaines.
Ccl : ce livre est une bonne surprise. Romance, érotisme, intrigues à la cour... de quoi faire passer aux lecteurs un très moment livresque. Je lirai la suite avec plaisir, surtout au vu des informations délivrées à la fin de ce premier tome. Le tome 2 sera consacré à Susannah, la petite sœur d'Eloise, une jeune femme qui s'avère surprenante...
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/11 au 04/11
Merci à Aurélia Jane et aux éditions Milady Romance pour cette lecture