Jeux de Hasard tome 1 : Sous Escorte de Portia DA COSTA
Auteur : Portia DA COSTA
Editions : Milady Romance (Collection Erotica)
Pages : 455
Prix : 16,90 €
Parution : 10/07/2014
Quatrième de couverture
Lors d'une soirée organisée dans un hôtel de luxe par une ancienne camarade de fac, Lizzie, lassée de l'ambiance superficielle, décide de s'éclipser discrètement au bar.
Alors qu'elle s'installe seule, son regard se pose sur un inconnu d'une élégance rare. Après quelques oeillades échangées, Lizzie succombe au charme de cet homme captivant. Mais John n'est pas du genre à engager la conversation au hasard d'une soirée. Pour assouvir ses désirs, ce pragmatique fait appel aux services de professionnelles.
D'humeur plutôt audacieuse, Lizzie choisit de jouer le jeu. Et elle ne reculera devant rien pour le séduire, même si sa seule façon de l'approcher est de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas .
Mon avis
Contrairement à beaucoup, j'avais bien aimé Entre les lignes du même auteur. De fait, j'avais envie de découvrir cette nouvelle série. Même si j'ai, une fois encore, apprécié la plume de l'auteur, cette lecture a eu comme un goût de déjà vu...
Comme l'explique la présentation, Lizzie décide sur un coup de tête et après avoir aperçu un beau mâle, John, au bar d'un hôtel réputé pour accueillir régulièrement des escort-girls de se faire passer comme tel et devient alors Betty.
Lizzie est une jeune femme de 24 ans, secrétaire intérimaire mais ayant comme passion la couture. Même si elle a déjà eu plusieurs hommes dans sa vie, elle est loin d'être une professionnelle. Pourtant, dès qu'elle aperçoit John au bar de l'hôtel, elle ressent une forte attirance pour ce beau blond d'une petite quarantaine d'années selon elle.
John est un homme d'affaire, de 46 ans en fait, ayant eu une vie assez compliquée que je vous laisse découvrir. De fait, il ne veut aucune relation stable avec une femme et ne fréquente que des professionnelles. Quand il aperçoit Lizzie au bar de l'hôtel, une jeune femme au style affirmé et assumé, il pense avoir trouver la femme qu'il lui faut pour la soirée.
Très vite John va s'apercevoir que Lizzie n'est pas une pro. Toutefois, la jeune femme est très réceptive et pleine... d'enthousiasme. A tel point qu'il décide de faire appel à ses services le temps de son séjour.
Lizzie, quant à elle, a quelques scrupules à percevoir de l'argent pour ses « services ». D'autant qu'elle aurait volontiers fait la même chose pro-bono. Grace à John, elle va découvrir des plaisirs qu'elle ne pensait jamais connaître.
Une histoire agréable et bien écrite. Pas vraiment de surprises mais sympa tout de même. Certains passages m'ont même fait penser à d'autres lectures du genre... style le fameux jean de Mr Grey.
La nouveauté, pour moi en tout cas, est l'écart d'âge entre Lizzie et John... qui pourrait être son père. Bien que cela ne fasse aucune différence et n'ait, pour le moment, aucun impact. D'autant que ça n'influe pas sur les performances... physiques de John !
Les personnages sont attachants. Lizzie est délicieuse, courageuse et, parfois, candide mais toujours volontaire. Sa nature généreuse et sa fraicheur vont amener John à se détendre et se révéler.
Les scènes de sexe sont explicites, le langage de John est parfois un peu cru mais rien de vraiment vulgaire.
Ccl : une romance érotique sans surprise mais sympathique et bien écrite. Je suis curieuse de découvrir l'évolution de cette relation. Le tome 2 paraitra le 21 novembre prochain.
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 24/08 au 27/08