Les Vampires de Chicago tome 8 : On ne mord que deux fois de Chloe NEILL

Publié le par titou

Auteur : Chloe NEILL

Editions : Milady

Pages : 429

Prix : 8,20 €

 

Quatrième de couverture

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…

 

 

Mon avis

 

C'est un vrai plaisir de retrouver Ethan et Merit. Leur relation a beaucoup évolué depuis le 1er tome, on est passé de la haine et l'amour. On dit souvent que ces deux sentiments sont très proches, leur histoire en est une des preuves. Ils forment une très bonne équipe.

 

La maison Cadogan a quitté le PG. Même si Merit a sauvé la vie de Darius, certains membres du PG n'ont pas l'intention de laisser la Maison Cadogan vivre sa vie. La Maison et ses vampires sont blacklistés. Cela signifie que les autres Maisons ne doivent plus avoir de contact avec eux...

 

Pour couronner le tout, des manifestations anti-crocs assez violentes font leur apparition. Des bâtiments liés aux vampires sont touchés, dont la Maison Grey. Ethan propose à Scott Grey d'héberger ses vampires, ce qui n'est pas du tout du goût du PG...

 

Les manifestants se montrent violents mais pas forcément logiques, Merit doit trouver qui se cache derrière ces événements et ce qu'ils cachent.

 

Un tome sans aucun temps mort, on est embarqué dans l'histoire et les pages défilent rapidement. Il y a peut-être un peu moins d'action que d'habitude. La relation entre Merit et Ethan est mise un peu plus en avant. Ils essaient d'avoir une relation « normale », notamment en fêtant la St Valentin, mais vu les événements c'est difficile. Certaines déclarations d'Ethan ne manqueront pas de toucher. Il devient plus humain au contact de sa Sentinelle. La sincérité de ses sentiments ne peut être remise en cause.

 

Ce tome marque également le retour de Mallory. Elle tente tant bien que mal de faire pénitence et veut repartir sur des bases saines.

 

Vu la fin, on doit s'attendre à de nouveaux problèmes avec le PG dans le T9. La vie tranquille du couple Ethan-Merit n'est pas pour tout de suite.

 

Ccl : Un très bon tome. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cette série et la plume de Chloé Neill. Le tome 9 est prévu pour septembre.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/06 au 19/06

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article