L'Ange Déchu tome 1 : L'Hunter de Marion OBRY

Publié le par titou

Auteur : Marion OBRY

Editions : Sharon Kena

Pages : 166

Prix : 13,20 € / 4,99 €

Parution : 19/11/2013

 

 

Quatrième de couverture

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Dans un premier temps je remercie Marion et les éditions Sharon Kena pour ce service presse dans le cadre des Masses Chroniques organisées sur Facebook.

 

Je ne connaissais pas encore le style de Marion Obry et ce livre fût une très belle découverte.

 

Ce premier tome met en place l'univers, plutôt sombre, dans lequel l'auteur souhaite nous entrainer. Un univers où les démons ont grappillé beaucoup de terrain et où les humains servent de chair à canon. L'auteur ne ménage nullement le lecteur mais c'est loin d'être véritablement gênant.

 

On fait la connaissance de Cal et Sebastian. Ce sont des Hunters, des chasseurs de démons, la spécialité de Sebastian étant les vampires. Ils rentrent tous deux de mission et se retrouvent sur le chemin de retour pour Rome, ou plus exactement le Vatican... leur base. Sur sa route Cal a sauvé et recueilli Léo et Sceza...

 

Parallèlement, et notamment au travers des rêves de Cal, on découvre que Lucifer prépare une invasion à grande échelle...

 

Je conseille cette lecture à tous les amoureux des démons, des anges et des archanges... et de l'Apocalypse. La mythologie chrétienne est la base de cet univers.

 

Ce premier tome est court et se lit rapidement. C'est bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde.

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cal. Sous son coté dur de Hunter, il a un coté jovial et très doux... et pour cause. Le personnage de Sceza est aussi très intéressant. Sebastian est extrêmement dur mais je suis certaine que ce personnage réservera des surprises par la suite.

 

Le gros hic de ce livre est qu'il s'arrête au moment où les choses devenaient vraiment sérieuses. C'est horrible. A priori il va falloir attendre le mois de novembre pour connaître la suite. Pourquoi les auteurs sont-ils aussi méchants ?

 

Ccl : un premier tome qui met en place un univers original et intéressant... Une lecture très sympa malgré la frustration de la fin. Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience...

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/06 au 09/06

Logo Livraddict

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis d'accord avec toi la fin est juste horrible .
Répondre
T
Oui quand ça devient vraiment intéressant, plouf c'est fini... Pas sympa l'auteur ;-)