Psi Changeling tome 8 : Lié par l'honneur de Nalini SINGH

Publié le par titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : Milady

Pages : 444

Prix : 8,70 €

 

Quatrième de couverture

CEDER A LEUR DESIR LES EXPOSERA AUX TENEBRES...

 

Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs des criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se fraient un chemin dans son esprit saturé de perversions, émotions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

 

 

Mon avis

 

Cette fois-ci, Nalini Singh nous entraine dans une aventure entre un humain, Max Shannon, et une psi, Sophia Russo.

 

Nous avions découvert Max dans un des tomes précédents (celui de Talin et Clay). Il est humain, flic et possède un bouclier psychique naturel ultra solide.

Au cours d'une affaire sur un tueur en série, il fait la connaissance de Sophia Russo, une J-Psi... Ils n'auraient jamais dû se revoir mais Max se voit confier une affaire pour le compte de Nikita Duncan et sera secondé par la jolie J-Psi.

 

Max et Sophia ont tous deux un passif lourd et sont sur la réserve.

Max est très attiré par la jeune femme. Sophia est tout aussi intrigué par cet humain à « l'esprit reposant ». Sa nature de J-Psi la rend extrêmement sensible aux émotions, à tel point que les contacts physiques sont prohibés sous peine de lui exploser la cervelle (j'exagère juste un peu je vous assure). Elle est consciente qu'elle est en bout de course et que la rééducation totale est pour bientôt. Sa rencontre avec Max ne fait que confirmer ce point, tout comme le fait que le protocole Silence ne fonctionne plus chez elle. Le bouclier naturel de Max va à la fois être une aubaine et une malédiction...

 

Nos deux héros sont extrêmement touchants. Max est humain avec un caractère limite changeling. Il est dur, parfois intransigeant mais aussi tendre et compréhensible. Ils se comprennent à demi-mot avec Sophia et Max ne la laissera pas tomber. Il va faire tout son possible pour que Sophia reste elle-même et surtout avec lui. Deux personnages qui ne laissent vraiment pas indifférents...

 

Une belle romance donc qui s'équilibre parfaitement avec les rebondissements et le suspens liés à l'enquête menée pour le compte Nikita mais pas que... Le monde des Psis est chamboulé, divisé, et les révélations autour de Kaleb attisent vraiment la curiosité...

 

Le must est que la majorité de l'histoire se passe sur le territoire de DarkRiver... C'est toujours un plaisir de retrouver Lucas, Sasha et le reste de la meute.

 

Ccl : un très bon tome avec de l'action, une romance sympa avec des personnages qui le sont tout autant.

J'ai tout de même hâte de retrouver un tome 100% Changeling... ce qui sera le cas dans le tome 9 qui paraitra au mois de juin.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/05 au 09/05

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore cette saga mais je suis en retard le dernier que j'ai lu c'est celui sur Talin et Clay. Faut que je trouve le temps de me mettre à jour .
Répondre
T
C'est clair il faut que tu te dégages un peu de temps ;)) le tome 9 sort en juin en plus !