Wherlocke tome 1 : Pouvoirs de Séduction de Hannah HOWELL
Auteur : Hannah HOWELL
Editions : Milady (Collection Pemberley)
Pages : 470
Prix : 7,90 €
Parution : 22/11/2013
Quatrième de couverture
Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?
Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, cependant, l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…
Mon avis
Je suis une grande fan de la série Le Clan Murray et, une fois encore, Hannah Howell m'a complètement séduite avec cette nouvelle série.
L'histoire se déroule à la fin du 18ème. Une petite romance fort sympathique avec une pincée de surnaturel et surtout une bonne dose d'intrigue et un soupçon d'action. La recette parfaite !
J'ai beaucoup aimé la liberté et la largesse d'esprit de Chloé et sa famille. Ainsi que leur singularité. Ils sont drôles et attachants. Dans ce tome, on fait essentiellement la connaissance de Chloé Wherlocke et de son cousin Léopold, mais d'autres membres de la famille font une petite apparition et j'ai vraiment hâte d'en rencontrer plus.
Quant à Julian, il m'a fait pitié dans un premier temps. Sentiment que je n'aime pas ressentir. Mais il s'est rapidement estompé car Julian va recouvrer ses esprits et se battre pour retrouver sa dignité après toutes les humiliations que sa femme lui a fait subir. Cette dernière est une garce cupide, stupide, capricieuse et nymphomane. Bref, elle est détestable à souhait.
Mention spéciale pour la mère de Julian et Lady Marston, deux femmes fortes et extrêmement perspicaces, ainsi que pour l'adorable petit Anthony. Si le récit ne manque par d'humour, c'est personnages n'y sont pas pour rien.
Je n'ai pas vraiment envie de vous en dire plus que dans le 4ème de couverture. C'est, selon moi, une histoire à découvrir et à savourer. Il faut juste retenir que la romance n'est que la toile de fonds, le complot visant Julian étant au premier plan.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, j'ai dévoré ce livre.
Ccl : une très très bonne lecture, c'est même un mini coup de cœur. J'ai hâte d'avoir le tome 2 en mains, parution le 18/04/14.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 25/02 au 26/02
Mini