Les amants des ténèbres - recueil de nouvelles

Publié le par titou

Auteur : Collectif

Editions : Milady

Pages : 331

Prix : 8,20 €

 

Quatrième de couverture

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones.

 

Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors-pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites en France qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

 

 

Mon avis

 

C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages de nos séries préférées dans de petites nouvelles toutes fraiches.

 

Un avant goût de minuit – Lara Adrian

Les événement de cette nouvelle sont concomitants aux tomes 9 et 10.

On y retrouve Danika, la veuve de Conlan, qui, lors d'un voyage dans la famille de ce dernier en Ecosse, tombe fortuitement sur un trafic d'êtres humains. Forte de son expérience auprès des Guerriers de la Lignée, elle débute une enquête qui va la mettre en péril. Une histoire qui lui permet de retrouver et renouer avec Malcolm, qui fût le meilleur ami de Conlan.

Une nouvelle qui m'a beaucoup plu, elle est courte mais complète. En outre, j'ai apprécié avoir des nouvelles de Danika et de son fils.

 

Immortalité assumée – Larissa Ione

Avec cette nouvelle, nous faisons la connaissance de deux Guerriers de l'Aegis, Andrea et Kaden.

Andrea est à la recherche de Kaden qui a disparu dans les entrailles d'un manoir qui se trouve être un nid de vampires. Va-t-elle pouvoir faire son devoir alors qu'il s'agit de l'homme qu'elle aime ?

Les héros de la série n'apparaissent presque pas. Néanmoins, cette histoire reste très agréable.

 

Levet – Alexandra IVY

Je connais beaucoup moins cette série, je n'ai lu que les deux premiers tomes. Fort heureusement Levet, la mini gargouille, est un personnage que l'on rencontre dès le début de la série. On y fait également la connaissance de Berthe, la mère de Levet, Valla, une nymphe, et Elijah, un vampire.

L'histoire se déroule à Paris. Levet veut retrouver une certaine légitimité au sein de son peuple et pour cela il doit affronter sa mère et d'autres membres de sa famille. Il sera aidé par Valla et Elijah.

Cette nouvelle est celle que j'ai le moins apprécié. En même temps la série en elle-même n'est pas dans mon top 10 même si je la continuerai un jour...

 

Parce que j'ai péché – Darynda Jones

Un vrai plaisir de retrouver la Faucheuse. Cette nouvelle est assez originale car le narrateur est un défunt et non Charley. C'est assez marrant de constater comment est perçue Charley par ses « clients ».

Une nouvelle drôle et sympathique.

Pour ce qui ne connaisse pas cette série, c'est un sacrilège d'ailleurs, vous ne pourrez pas y échapper après avoir lu ces quelques pages.

 

Le problème avec Charley – Darynda Jones

C'est très court malheureusement , seulement 5 pages, mais excellent car c'est le point de vue de Reyes. Je la situe au niveau du quatrième tome (ou entre le T3 et le T4). Miam Reyes !

 

Scènes coupée Charley Davidson – Darynda Jones

Il s'agit de quelques scènes coupées des tomes 1 et 2. Ces scènes n'apportent rien de particulier mais c'est toujours un plaisir « d'être » avec Charley.

 

Ccl : des nouvelles qui m'auront fait passer un très bon moment. J'ai pris tellement de plaisir à retrouver Charley, que j'ai enchaîné avec le tome 5 de la série qui est une pure merveille.

 

Un 4+/5 sur l'echelle Goodreads

Lu du 05/02 au 07/02

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article