Le sang de la Lignée tome 1 : Flashback de Elena GUIMARD

Publié le par titou

Auteur : Elena GUIMARD

Editions : Auto-édition

Pages : 216

Prix : 3,96 €

 

Présentation de l'auteur

Je sais, vous allez me dire les vampires, la bit lit, les trucs surnaturels ce n'est pas ma tasse de thé, c'est l'excuse donnée au départ par tous ceux qui l'ont lu, mais c'est bizarre presque de la magie parce que mes mecs ont aimé, mes copines adoré.

Alors que les vampires, les succubes les créatures de légende en général c'est pas vraiment leur style d'histoires préférées.

Mais depuis ils me tannent pour que je raconte la suite. Ils attendront encore un peu, c'est en train ! Rires !

Ce vampire là n'est pas comme les autres, certes il est beau, troublant, différent, et a un charisme en diable mais surtout il est spécial, il aime la Provence, le soleil et se faire bronzer, le sang n'est pas ce qu'il préfère, mais un peu de temps à autre en plus du sexe, il ne dit pas non et surtout, il a de l'amour à revendre.

Il est seul depuis si longtemps, avec ses pouvoirs presque illimités, ce qu'il sait faire de par sa nature il l'a appris par sa seule volonté, des erreurs il en a fait, mais il a payé pour ça, il veux absolument comprendre, seule la recherche médicale peut peut-être lui donner les réponses qu'il attend, Pourquoi est-il là et comment, ces questions tournent dans sa tête :il est unique, ses pouvoirs sont puissants, il se nourrit de sang, mais aussi de sexe mais pas que ça, il a gardé son humanité, il n'en peux plus d'être solitaire, pourtant il a une famille, un ami, mais ils ne résisteront pas au passage du temps, et il va souffrir, encore....

Je sais ce que vous pensez, comment cela serait il possible, comment un tel être peut-il exister, comment quelqu'un pourrait-il lire l'esprit d'un autre et le contraindre à oublier...; c'est simple, il est né comme ça …

Vous aimez les histoires d'amour, n'est ce pas ?

Ou vous aimez l'amour tout simplement, alors ce livre est fait pour vous, il vous amènera loin des tracas de tous les jours, lire ce livre vous libérera un moment de votre quotidien et qui sait peut être changera-t-il quelque choses dans votre vie.

Alors « Hot » Le sang de la Lignée pour les gars et les vraies femmes Ou « Soft » La lignée vampire pour les ados et les midinettes : Le choix est vôtre.

 

Mon avis

 

Je remercie Elena Guimard de m'avoir offert l'opportunité de découvrir son univers vampirique.

 

Pas de grand méchant vampire ici. On fait la connaissance d'Alban, un vampire de plus de sept siècles avec un physique et un esprit d'adolescent... très intelligent et ayant beaucoup d'expérience. C'est un mélange parfois étrange.

 

L'univers créé ici m'a un peu fait penser à la série le Clan Kahill. Les vampires meurent après une longue vie, plus de cent ans, puis renaissent par l'intermédiaire d'une mère porteuse. Ils activent de nouveau leur pouvoir à l'âge de 18 ans. Alban en est à sa sixième vie. La meilleure selon lui...

 

Alban n'a jamais rencontré d'autres vampires et il évite de s'attacher aux humains. C'est un solitaire. Mais cette vie est différente. D'une part, il est financièrement mieux préparé et ensuite il a l'ambition de découvrir le pourquoi du comment de sa nature. Mais le must dans tout ça c'est sa rencontre avec Lara et avec d'autres membres de son espèce.

 

C'est une histoire sympathique et plutôt drôle. J'avoue y avoir trouvé quelques longueurs. Alban est assez exubérant et a tendance à radoter quelques fois. Non en fait, c'est plus le coté biologie et étude d'ADN... qui m'a posé un tout petit problème. C'est pas très détaillé mais déjà trop pour moi. Mais bon, rien de dramatique.

 

N'espérez pas trouver de l'action à tout va. A part quelques scènes à l'horizontale, il n'y a pas beaucoup d'action. Je vous rassure, les scènes de sexe ne sont pas excessives. Alban tire ses pouvoirs du sexe, donc il y a quelques scènes mais rien de trop. Gardez à l'esprit tout de même le coté « adolescent et hormones en ébullition ».

C'est une histoire avec des vampires certes, mais des vampires extrêmement sympathiques et gentils. Il faut voir ça comme une grande et belle famille.

 

Le style est un peu particulier. Elena Guimard écrit comme elle parle je pense. Ce n'est absolument pas un reproche c'est juste différent.

 

Ccl : une lecture sympathique.

 

Pour en savoir plus le site de l'auteur est ICI

 

Un 3+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/02 au 14/02

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La version définitive est en ligne, pas mal de corrections de chapitres remaniés depuis votre lecture, changement de couverture du livre. L'intrigue s'étoffe dans le deuxième tome Espérance.Toujours un peu décalée et atypique. Bonne lecture à tous.
Répondre
T
Merci pour toutes ces infos... je suis très curieuse de découvrir cette suite
La nouvelle couverture est très sympa
E
Merci pour ce commentaire, en effet l'histoire est racontée comme parlée.
D'ailleurs c'est comme cela que je me vois, une conteuse d'histoire,
que celle ci vous ait plu me fait plaisir
Je continue à corriger le livre, depuis mon envoi les deux premiers chapitre ont été remaniés.
Répondre
T
Merci beaucoup à vous pour cette lecture, j'ai passé un très bon moment avec votre livre et ces vampires un peu... "décalés".