La Confrérie de la Dague Noire tome 9 : L'Amant Déchaîné de J.R. WARD
Auteur : J.R. WARD
Editions : Milady
Pages : 654
Prix : 9,20 €

Quatrième de couverture
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.
Mon avis
Je savais qu'après le coup de cœur du tome 8, j'allais être un peu déçue par ce tome. C'était une évidence. En plus, le personnage de Souffhrance, que l'on rencontre régulièrement depuis plusieurs tomes, ne m'attirait pas plus que ça. Quant à Many, je l'avais presque oublié.
Mais c'est la Confrérie et cela reste une très bonne lecture. Les personnages principaux se sont révélés être beaucoup plus intéressants que je ne l'avais prévu. JR WARD est très douée pour cela. Et puis, Visz et Jane ont une place très importante dans cette histoire.
Entre Many et Souffhrance c'est le coup de foudre au premier regard. Ce qui ne plait absolument à son jumeau. Déjà que Visz n'appréciait pas le toubib à cause de son passé avec Jane, mais voilà qu'il drague sa sœur ! Mais Many a de la ressource et ne se laisse pas faire.
Peu d'action. Le tome précédent était tellement bien proportionné qu'avec celui-ci il y a comme un manque. Très peu d'éradiqueurs, ce qui n'est pas forcément un mal, mais de nouveaux guerriers vampires, débarquant tout droit du Vieux-Continent, font leur apparition. Leur chef, Xcor, brigue la place de Kohler.
On peut également observer un profond changement chez Vhif. Encore une fois, vivement le tome 11 !
Ccl : une saga qui reste palpitante et dont on ne peut se lasser. Le tome 10 sort chez Milady le 21 février.
Un 4,2 sur l'échelle Goodreads
Lu du 08/01 au 12/01
