Les Chevaliers des Highlands tome 4 : La Vipère de Monica McCARTY

Publié le par titou

Auteur : Monica McCARTY

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures et Passions)

Pages : 403

Prix : 7,40 €

 

Quatrième de couverture

1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son lignage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?

 

 

Mon avis

 

Monica McCarthy a de nouveau réussi à m'emporter dans l'Ecosse du début du XIVè et j'ai adoré. J'aime beaucoup la manière dont elle mêle des faits réels à son histoire. Le résultat donne une proportion parfaite entre intrigue, action et romance... et le tout sonne parfaitement juste.

 

Dans ce quatrième tome, c'est Lachlan MacRuari, alias la Vipère, qui mène la danse... Encore que le terme ne soit pas si bien choisi... La femme qui lui fait face est une forte tête qui ne se laissera pas si facilement mener...

 

La Vipère est le plus ténébreux des Chevaliers de Bruce. C'est un solitaire qui a beaucoup de difficultés à s'entendre avec ses frères d'armes. Vous vous souviendrez certainement de la « confrontation » entre Tor et Lachlan dans le 1er tome... Pourtant, au fil des tomes, j'ai trouvé que Lachlan commençait à devenir plus... sociable.

 

Au début de cette histoire, nous faisons une petite remontée dans le temps jusqu'au couronnement de Bruce. C'est Isabella MacDuff qui, en dépit des conséquences, effectuera ce couronnement. Une action qui fera d'Isabella une rebelle et lui vaudra d'être reniée pas son époux et enfermée dans une cage en haut d'une tour... livrée aux intempéries. Cette petite remontée dans le temps permettra, entre autre, d'éclaircir certains points des tomes précédents. Mais surtout, elle nous permet de comprendre un peu mieux la mystérieuse Vipère.

 

En dépit de leur différence sociale, Isabella est la femme parfaite pour Lachlan et vice versa. Ils ont notamment un passé douloureux en commun : Isabella avec un mari tyran et Lachlan avec une femme vénale. L'échec de leurs mariages n'aura de cesse de les séparer comme de les rapprocher.

 

Ccl : La plume de Monica McCarthy m'aura de nouveau comblé : une romance agréable, une bonne intrigue, des personnages attachants et les paysages écossais...

Vivement la sortie du tome 5 prévue le 19 mars prochain : Le Saint

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/01 au 08/01

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article