Charley Davidson tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 427

Prix : 8,20 €

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

 

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

 

 

Mon avis

 

Vous n'avez pas trop le moral ? La solution : prenez ce livre ! ou un autre de la série. Charley n'a pas son pareil pour vous redonner le sourire...

 

C'est toujours un pur plaisir de retrouver notre impertinente et sarcastique Charlotte. Elle est tellement marrante, même lorsque les circonstances ne s'y prêtent pas : comme quand elle se fait taper dessus. Vive les troubles de l'attention !

 

Charley est largement suffisante pour nous prodiguer du plaisir... mais le plus de ce tome est la présence en chair et en os de Reyes Farrow. Reyes c'est lui :

Rien que cette photo devrait vous donner envie de vous jeter sur cette série si ce n'est déjà fait !

 

En tout cas, je peux vous dire qu'il donne de sacrées chaleurs à notre détective-faucheuse favorite.

 

Charley est beaucoup plus fragile dans ce tome. Sa petite séance passée entre les mains de Walker a laissé quelques séquelles. D'autant que son père en a rajouté une couche. Deux mois se sont écoulés depuis ces événements et Charley vit en ermite dans son appartement. Mais Cookie est là pour la remettre sur le droit chemin... et les affaires reprennent.

 

Reyes est beaucoup plus présent dans ce tome et continue de protéger Charley... même contre elle-même. Du pur bonheur. Il est à la fois énervant et terriblement attirant.

 

Pas mal de révélations sur la Faucheuse dans ce tome, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Le tome 5 est arrivée dans ma BAL ce jour et je ne pense pas le faire trainer très longtemps, d'autant qu'il paraît, dixit Candyshy, qu'il est absolument génial !!!!

 

Humour, action, une petite pointe de suspens, des personnages savoureux... que demander de plus ?

 

Ccl : une série que je recommande vivement, on ne s'en lasse pas. Une véritable friandise, un pur moment de plaisir.

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du du 16/12 au 18/12

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Cette série c'est de la bombe, j'ai adoré ce tome 4. Le tome 5 ahhhh le tome 5, il faut le lire ;)
Répondre
T
Tout à fait d'accord ! le tome 5 est arrivé hier, je pense le lire en janvier mais ça m'embête la sortie du 6 n'est pas encore prévue...