Laisse-moi te posséder de Beth KERY
Auteur : Beth KERY
Editions : J'ai Lu
Pages : 444
Prix : 13,00 €
Quatrième de couverture
Etudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d'exception dans le nouveau building de Noble Enterprises.
A la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant, insaisissable, il contrôle tout ce qui l'entoure d'une main de maître. C'est à l'occasion d'un cocktail que Francesca fait sa connaissance. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale.
Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister.
Il l'attire, la possède. Et elle aime ça.
C'est un jeu passionnel. Un jeu de pouvoir sans aucune limite...
Mon avis
Le début du livre est tellement ressemblant avec Fifty Shades que j'ai cru à une « mauvaise » copie.
Ian Noble est un séduisant trentenaire riche, dominateur, aimant tout contrôler et ayant eut une enfance difficile. Il se refuse tous sentiments envers autrui et reste toujours sur la réserve envers Francesca qui le déstabilise.
Francesca Arno est une jeune étudiante de 23 ans, vierge pas si effarouchée, qui ne connait pas son pouvoir de séduction. Une ancienne boulimique qui reste un peu complexée mais qui a du caractère. Elle est indépendante mais se découvre un coté soumise en présence de Ian.
J'ai souvent levé les yeux au ciel en le lisant. J'ai eu l'impression que tout était accompli sans aucun sentiments quel qu’ils soient.
Il n'y a que le dernier tiers du livre que j'ai trouvé plus plaisant. Francesca et Ian se livrent un peu plus et j'ai enfin réussi à entrer dans l'histoire et à les apprécier.
Le style est fluide, c'est bien écrit et décrit (les scènes de sexe, nombreuses, sont plutôt détaillées).
Ccl : Je suis assez déçue de cette lecture globalement, il y a beaucoup d'autres romans bien meilleurs dans cette catégorie selon moi.
Un 3/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/11 au 09/11