17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 14:08

Auteur : Michelle ROWEN

Editions : Milday

Pages : 350

Prix : 7,90 € (pour commander : Belladone, Tome 2 : Soif de sang)

belladone t2

 

Quatrième de couverture

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

 

 

Mon avis

Je vais me faire des ennemis mais Jill m'a soulée pendant la plus grande partie du livre !

 

Autant dans le premier tome je la trouvais battante, autant là elle m’a énervé à répéter qu'elle va mourir et à prendre des décisions qui sont loin d’être les meilleures et paraissent simplement purement égoïstes. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle en a parfaitement conscience. C'est sa manière de se battre contre tout ce qui lui arrive et même si elle connait les (mauvaises) conséquences des ses actes elle les assume. En même temps, dans sa situation je ne suis pas certaine que j'aurais eu autant de courage, alors, même si ses introspections sont parfois répétitives (donc chiantes), chapeau bas Jill !

 

Et puis la deuxième partie du livre rattrape largement tout ça !

Michelle Rowen nous a concocté une deuxième partie beaucoup plus prenante et entraînante avec beaucoup de suspens et de révélations. J'avoue que je me m'attendais pas à un tel retournement de situation concernant Kristoff, le jumeau diabolique de Mathias. C'est, très sincèrement, un très beau finale pour ce dyptique. Je me suis tout de même demandée si un seul tome plus volumineux n'aurait pas été tout aussi bien. Mais le bonheur d'avoir deux tomes est de rester plus longuement avec nos personnages favoris, à savoir : Declan, Mathias et même Noah.

 

Declan est l'exact opposé des mâles que l'on trouve généralement dans ce genre de littérature. Pourtant j'ai vraiment une tendresse particulière pour ce personnage torturé. Et il ne m'a vraiment pas déçu dans ce second volé.

Matthias, personnage ambiguë et intriguant. On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon avec lui.

Noah, le personnage simple de la série. Il a un petit coté rafraichissant à coté des autres mâles qui ont parfois du mal à se dérider.

 

Manipulation, vengeance, haine, pouvoir... tout est présent dans ce récit et finalement on se laisse emporter et la pages défilent rapidement.

 

Deux tomes sont largement suffisants pour cette histoire, mais j'aurais bien aimé un petit épilogue. Ou alors l'auteur se laisse-t-elle une porte entrebâillée ?

 

Ccl : un début difficile pour ce second tome, mais une mini série que je conseille. Elle sort légèrement des sentiers battus et ça fait du bien.

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads. 

Lu du 01/09 au 03/09

logo livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide