Skugga de Sebastian BERNADOTTE

Publié le par Titou

Auteur : Sebastian BERNADOTTE

Editions : Juno Publishing

Pages : 282

Prix : 5,49 € / 18,50 €

Parution : 13/05/2021

Quatrième de couverture

1986, Uppsala.

En voulant étudier dans l’une des plus grandes universités suédoises au sud du pays, Bertil Johansson a décidé de fuir son destin. En tant qu’héritier d’une meute du Nord, il devrait en prendre le commandement, mais ses aspirations sont ailleurs.

Ronny Larsson est en dernière année de médecine. Avant de succéder à son père à la tête de la meute d’Uppsala, il doit d’abord finir ses études. Mais lorsque les deux jeunes hommes se rencontrent, tout devient explosif. Ils aiment se détester. Et si c’était plus que ça ? Et pourquoi Ronny ne cesse-t-il d’appeler Bertil : « Skugga », qui signifie « ombre » en suédois ? Alors qu’ils pourraient simplement essayer de s’apprivoiser mutuellement, le Malleus Maleficarum Dei rôde et fait planer de terribles menaces. À cela, s’ajoute l’alpha par intérim de la meute de Ronny qui a des envies de grandeurs et qui est prêt à tout pour les concrétiser.

 

Mon avis

Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Sebastian Bernadotte et cette romance Bit-Lit me semblait une excellente occasion. Si vous passez de temps en temps par ici, vous savez que j’A.D.O.R.E les loups. En outre, j’avoue que l’année durant laquelle se déroule ce récit m’a rendue curieuse. Malheureusement, je n’ai pas accroché ni à l’histoire ni aux personnages.

Bertil a quitté sa meute car il ne voulait pas en devenir l’Alpha. Il s'inscrit dans une université à l’autre bout du pays et, le jour même de son arrivée, il croise la route de Ronny, étudiant en médecine. Ce dernier est également un futur Alpha, mais il n’en a pas la volonté non plus. Une rencontre sous le signe de l'antipathie, pourtant ils ne cessent de se chercher. Et quand Ronny est en danger, Bertil ne pourra s'empêcher de se porter à son secours.

Le récit et l’univers ont beaucoup de potentiel, mais j’ai trouvé les réactions des personnages souvent incohérentes. De fait, je suis passée complètement à coté de la romance et du lien qui se crée entre Bertil et Ronny.

L’intrigue est bien menée, on assiste à une guerre de pouvoirs violente alors même que ni Ronny et ni Bertil ne désirent vraiment en avoir et devenir Alpha. En toile de fond, il y a également un groupuscule humain déterminé à tuer tous les êtres surnaturels.

L’humour est sympa, de même que les références culturelles.

Très sincèrement, je suis allée au bout de ma lecture car je restais curieuse de savoir où l'auteur allait nous emmener, et ma déception fut encore plus cuisante. La fin est aussi surprenante que décevante. J’ai pas vraiment compris ce choix.

Peut-être que je n’était pas réceptive, je l’ai lu à une période où j’étais très fatiguée. Je suis certaine que ce livre trouvera son public, mais il n'était pas pour moi et j’en suis la première désolée.

Ccl : Un univers intéressant et des références culturelles sympas. Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher aux personnages et je n’ai pas compris le choix final. Je reste néanmoins curieuse de découvrir d’autres récits de l’auteur.

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/05/21 au 16/05/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article