Le manoir des fantasmes de Gilles MILO-VACÉRI

Publié le par Titou

Auteur : Gilles MILO-VACÉRI

Editions : France Loisirs (Piment Rouge)

Pages : 295

Prix : 3,99 € / 13,40 €

Parution : avril 2019

 

Quatrième de couverture

Entrez dans le lieu de tous les plaisirs…

Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.

 

Mon avis

 

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir la plume de cet auteur et c’est grâce à l’édition France Loisirs de ce roman que j’ai enfin pu le faire.

 

La couverture, le titre et la présentation me semblent assez limpides, ce roman est destiné à un public adulte. Il y a de nombreuses scènes de sexe très explicites en solo, duo ou trio, MF et FF.

 

Mais plus que le coté érotique, qui est très bien écrit et sans aucune vulgarité, c’est l’histoire du manoir et de la famille de notre héroïne que j’ai adoré.

Au delà de la vie faite de plaisirs charnels de Mireille et surtout de Céline, on perçoit l’héritage familial très atypique lié au manoir. Le roman se termine sur la révélation de l’histoire du bâtiment et j’ai vraiment trouvé ça génial.

 

Bien que perturbée par notre prénom commun, j’ai beaucoup aimé Céline que l’on suit sur une période de 25 ans. Sa découverte du sexe, son apprentissage, sa vie faite de plaisirs, la transmission de son expérience et la révélation de ce qu’elle veut vraiment à l’approche de la quarantaine.

 

Il est rare d’avoir un écrivain masculin qui se met dans la peau d’une femme, et j’ai été très agréablement surprise par sa manière d’exprimer les plaisirs et les désirs de son personnage.

Le récit est prenant et addictif. C’est très fluide, délicieusement torride et il y a une pointe de mystère qui entoure la manoir. C’est original et vraiment bien mené.

 

Ccl : Une très belle surprise que ce roman. Je découvre la plume de l’auteur avec ce livre et je suis impressionnée par son imagination, sa manière de se couler avec facilité et efficacité dans la peau d’une femme, ses scènes érotiques aussi belles que torrides. J’ai été captivée par ce mystérieux manoir et j’ai adoré la révélation finale. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/12/20 au 08/12/20

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quelle belle chronique ! Ca donne envie. Pour ma part, j'ai découvert l'auteur avec un road-trip africain qui m'avait beaucoup plu : Africamorphose, donc rien à voir.
Répondre
T
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir d'avoir réussi à te donner envie de le découvrir. C'est vraiment une histoire originale et bien écrite.