Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2021 5 08 /01 /janvier /2021 09:25

Auteur : C.J. RONNIE

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 810

Prix : 8,50 €

Parution : 25/06/2020

 

Quatrième de couverture

Maintenant que les Black Riders ont combattu les Hell's Eagles et que Pop's a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L.A. sont plus féroces que jamais. Le nouveau Prés' propose à Splinter de monter un chapitre à Austin. C'est le moment pour lui de faire le point sur sa vie au sein du club : nomade ou sédentaire ? Un choix a priori simple, mais c'était sans compter June, qui a quitté Los Angeles depuis quelques mois : elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n'est cependant pas sa seule source d'inquiétude, puisqu'elle a la sensation qu'une ombre rôde dans ses pas. Avec Splinter en babysitter, la colocation s'annonce électrique. Pourtant, ces deux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu'ils ne le pensent.

Elle a tout perdu. Il va tout quitter. Et si l'un se sacrifiait pour l'autre ?

 

Mon avis

 

A la fin du tome précédent je voulais en savoir plus sur June et Splinter. Mon vœu a été exaucé un peu plus d’un an plus tard.

 

Les BR ont gagné la bataille contre les Hell’s Eagles, mais Dannyboy y a laissé la vie. Sa petite-amie, June, la colocataire déjantée de Bev et Hayley, a du mal à se remettre de son décès. Danny la comprenait, il voyait au-delà de son coté fantasque. Elle a donc décidé de quitter L.A pour retourner chez elle, à Austin, mais elle reste en contact hebdomadaire avec Pop’s qui la fait également surveiller à son insus. L’ancien Pres des BR s’inquiète pour la jeune femme… à raison. Elle a la mauvaise sensation d'être épier.

 

Lors de l’enterrement de Danny, Splinter a ressenti une sorte de lien avec June. Peu après, il est devenu nomade, étant incapable de rester statique. Pop’s lui demande de visiter June quand il passe au Texas.

On ne savait pas grand-chose sur l’ombrageux Marines, et j’ai été très surprise par les révélations à son sujet. L’histoire de Splinter dégage beaucoup d’émotions, encore plus que celle de June. Splinter est l’homme de main des BR, celui qui mène les interrogatoires musclés, mais il perd un peu plus son âme à chaque fois. Les démons s’accumulent et il a de plus en plus de mal à les gérer. Raison pour laquelle Jace lui propose un nouveau challenge qui a le mérite de lui donner une excuse pour entrer dans la vie de June.

 

Le colocation entre June et Splinter est épique. June n’apprécie pas l’invasion de son territoire par un biker taciturne. Il y a beaucoup de tension entre eux. Une tension qui s’intensifie et évolue au fil du temps.

L'intrigue est vraiment bien menée et la romance encore plus. L’autrice laisse le temps aux personnages de s’adapter, de faire leur deuil, de commencer un nouveau chapitre, au sens propre et figuré pour Splinter, et d’accepter un nouvel amour.

 

Le livre est très épais, encore plus que les précédents, mais il n’y a aucune longueur. On se laisse embarquer par l’univers.C’est prenant et addictif.

 

Hayley, Bev et Brandon sont très peu présents, voire pas du tout, par contre on retrouve Jace, Pop’s et Sandman, ainsi qu’un petit nouveau, Liam, un Marines ami de Splinter.

 

Ce troisième tome est apparemment le dernier. C’est dommage, l’univers est vraiment agréable et d’autres personnages, comme Liam et Cheyenne, une amie d’enfance de June, pourraient avoir leur histoire. Mais peut-être les retrouverons-nous quand même dans un univers autre que celui des Bikers ?

 

Ccl : Un très bon tome. L’intrigue est bien menée. La romance évolue lentement, laissant le temps aux personnages de laisser le passé derrière eux et d’accepter de vivre une nouvelle histoire. Les révélations sur Splinter sont vraiment surprenantes et très émouvantes.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/12/20 au 15/12/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

        

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5