Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2020 2 10 /11 /novembre /2020 09:00

Auteur : Cara DEE

Editions : Juno Publishing

Pages : 200

Prix : 4,49 €

Parution : 12/11/2020

 

Quatrième de couverture

Deux ans auparavant, Logan Ward a eu la surprise de sa vie quand il a découvert qu’il était le père d’un garçon de deux ans. À la dérive professionnelle et romantique, il a consacré tout son temps et son énergie à prendre soin de son fils. Mais maintenant, il cherche quelque chose de plus, et lui et Justin se dirigent vers le nord en Alaska pour essayer la vie dont son meilleur ami Quinn raffole.

Kyle Shaw a vécu de la terre toute sa vie, à l’aise avec la nature et les défis de survie dans la nature sauvage de l’Alaska. Il aime son travail saisonnier au centre d’aventure O’Connor et se réjouit de la mission de cette année. Il ne recherche rien d’autre qu’un travail acharné, de bons amis et du lait à un prix raisonnable.

Le travail a amené Logan en Alaska, mais une rencontre un soir avec Kyle lui ouvre l’esprit sur les possibilités d’un avenir plus riche que n’importe quel salaire.

 

 

Mon avis

 

J’avais adoré le premier tome et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages et les paysages alaskiens.

 

Logan rejoint son meilleur ami, Quinn, en Alaska pour travailler à la rénovation du complexe O’Connor. Quinn veut convaincre Logan de rester vivre en Alaska avec son fils, Justin. Pour Logan l’Alaska est autant un choc thermique que culturel. Pourtant, ce qui le perturbe le plus c’est son attirance pour Kyle Shaw qu’il avait rencontré lors de sa précédente visite. Logan n’est pas gay, pourtant à chaque fois qu’il se retrouve à proximité de l’alaskien il perd tous ses moyens…

 

Kyle Shaw était un coureur de jupons et de pantalons, mais après ce qui s’est passé avec Quinn et Sarah, il s’est calmé au point d’être devenu abstinent. Néanmoins, il est prêt à rompre son célibat pour Logan. Le floridien a un comportement étrange avec lui, mais Kyle n’en n’est pas moins attiré pour autant.

 

Logan va utiliser l’alcool pour avoir le courage de faire un pas vers Kyle. Ce dernier a conscience que c’est une mauvaise idée, mais Logan se montre extrêmement convaincant. Après cette nuit torride, les regrets pointent leur nez et la tension entre Kyle et Logan est à son comble… Ils sont blessants l’un envers l’autre. Il faudra du temps à Logan pour accepter ce qu’il ressent et comprendre Kyle…

Il savait que Kyle lui botterait sûrement les fesses s’il le draguait, mais c’était plus fort que lui. Il voulait Kyle. Toutes les interrogations de Logan sur sa sexualité n’étaient plus si importantes si on enlevait la question des genres de l’équation. Car tout se résumait à la personne à laquelle il n’arrêtait pas de penser. Et si cela faisait de lui un homosexuel, un bisexuel, ou un foutu pansexuel alors, peu importait. Il allait se rendre ridicule et avouer ses sentiments un jour ou l’autre, peu importait la réaction de Kyle. 

Kyle est un pur alaskien du nord. Il franc, loyal, honnête et un peu sauvage. Il déteste la ville et ceux qui juge sa manière de vivre. Il est parfois un peu rude, mais il est très facile de comprendre pourquoi. Je l’avais moi-même jugé un peu vite lors de ma lecture du 1er tome. J’ai adoré redécouvrir Kyle autrement et découvrir son mode de vie et sa culture. J’ai aussi aimé sa vulnérabilité face aux enfants.

Peu de gens comprenaient sa culture. Il comprenait l’ignorance. Car l’ignorance pouvait se traiter par la connaissance. Mais la stupidité et le jugement lui donnaient envie d’encastrer son poing dans un mur. 

Kyle et Logan sont touchants et attachants. Chauds bouillant aussi. Leur relation évolue assez rapidement grâce au contexte confiné du complexe. Ils forment un très beau couple, très bien assorti. Ils ont beaucoup plus en commun qu’ils ne le pensent. Mais ce qui les rend vraiment géniaux, c’est leur manière d’être avec les enfants : Justin, le fils de Logan, et Lani, la nièce de Kyle. De « père dévoué/célibataire/hétéro » et « célibataire endurci/bi/effrayé par les petits humains », Logan et Kyle deviennent peu à peu un vrai couple et dans le même temps des pères de famille. Un chamboulement massif qu’ils assument fort bien, malgré les épreuves. Ils sont entiers et loyaux, ils se jettent dans cette relation à fond malgré des débuts difficiles.

 

On retrouve avec plaisir Quinn et Declan, ainsi que les autres membres de l’équipe de rénovation du complexe.

 

Ccl : Un excellent second tome. Cara Dee nous offre à nouveau une superbe romance entre deux hommes séduisants et attachants. Ils sont tous les deux responsables et protecteurs envers les enfants, ce qui rend leur relation encore plus intense, plus forte… et d’autant plus belle.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/11/20 au 07/11/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5