Kate Daniels tome 8.5 : Magic Stars de Ilona Andrews

Publié le par Titou

Auteur : Ilona Andrews

Editions : NYLA

Pages : 89

Prix : 1,83 €

Parution : 08/12/2015

 

Quatrième de couverture

Scarred, solitary Derek Gaunt has separated from his Pack, and is truly a lone wolf. With no family he answers to no one ; but is fiercely loyal to a chosen few. So, when several of those close to him are murdered, he’ll stop at nothing to hunt their killer through the magic-drenched streets of Atlanta.

Never one to be left on the sidelines, equally determined—some might say stubborn—Julie Lennart-Olsen soon joins in his pursuit; and what began as revenge turns into a race to save the city. Their search pits them against powers they never imagined and magic so old, it predates history. It may cost Derek his life, but there are things for which even he would risk everything.

 

Traduction personnelle

Balafré, solitaire, Derek Gaunt s’est séparé de sa meute, et est vraiment un loup solitaire. Sans famille, il ne répond à personne ; mais il est farouchement loyal envers quelques élus. Donc, quand plusieurs de ses proches sont assassinés, il ne reculera devant rien pour chasser leur tueur à travers les rues pleines de magie d’Atlanta.

Ne jamais être laissée sur la touche, tout aussi déterminée — certains diraient têtue —, Julie Lennart-Olsen se joint bientôt à sa poursuite, et ce qui a commencé par une vengeance se transforme en course pour sauver la ville. Leur recherche les oppose à des pouvoirs qu’ils n’avaient jamais imaginés et une magie si ancienne,qu’elle est antérieure à l’histoire. Ça peut coûter à Derek sa vie, mais il y a des choses pour lesquelles même lui risquerait tout.

 

Mon avis

 

J’avais envie de rester encore un peu dans l’univers de Kate Daniels, du coup j’ai fait le choix de cette novella qui se situe entre les tomes 8 et 9.

D’ailleurs, j’avais été surprise par certaines choses que Derek mentionne dans le tome 9 et elles trouvent en fait leurs origines dans ce court récit.

 

Derek et Julie enquêtent sur le meurtre d’une famille humaine et se retrouvent sur la piste d’un sorcier. Ils trouvent sur leur route une magie sombre et ancienne.

 

L’enquête en elle-même est intéressante et sympathique, même sous ce format court. Mais ce qui donne tout son intérêt à cette novella, c’est la relation entre Derek et Julie. C’est très révélateur de leurs sentiments.

 

Tout le récit est du POV de Derek, à l’exception de l’épilogue, et je confirme qu’il est mon personnage masculin préféré, après Curran bien évidemment, et ce malgré son coté « border wolf ».

 

Derek et Julie forment un excellent duo et il y a une superbe alchimie entre eux qui mérite d’être exploitée.

 

Chose encore plus intéressante est que cette histoire serait le préquel à une série spin-off sur Derek et Julie. Suite à un message de Lianne, je suis allée visiter le site des auteurs et j’ai découvert que le premier tome serait disponible en janvier 2021… En attendant, des chapitres sont disponibles sur le site. Il reste à espérer qu’il soit traduit en VF.

Il serait également interessant que les éditions MxM Bookmark publient un recueil avec tous les nouvelles de la série Kate Daniels… y compris celles de Curran.

 

Ccl : Une très bonne novella qui permet de découvrir différemment Derek. Lui et Julie forment un excellent duo. J’ai hâte de découvrir la série qui leur sera consacrée.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/09/20 au 23/09/20

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis tellement impatiente d'avoir cette suite en 2021, t'as pas idée !
Répondre
T
oh si je crois. Moi j'attends le T10 avec impatience, d'autant que la couverture est magnifique, et j'espère vraiment qu'ils vont publier les spin-off