Terres d'Ecosse tome 2 : La Farouche de Mary WINE

Publié le par titou

Auteur : Mary WINE

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 313

Prix : 6,60 €

Parution : 17/09/2014

 

Quatrième de couverture

Promise depuis sa naissance à vivre cloîtrée dans une abbaye, Brina Chattan a toujours défié les ordres et les convenances. Elle n'a aucune raison de changer à présent qu'un laird puissant, Connor Lindsey, l'a enlevée et conduite dans une forteresse battue par les tempêtes, quelque part dans les Highlands. Connor, lui, voulait absolument épouser une femme vertueuse et docile, et Brina lui semblait parfaite. Quelle déception lorsqu'il découvre son véritable caractère ! Mais lorsqu'un autre laird les sépare brusquement, Connor finit par découvrir qu'une femme farouche et rebelle lui convient bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé...

 

 

Mon avis

 

Une trame assez similaire au tome précédent… sauf que cette fois la jeune femme est enlevée par honneur, pour respecter un contrat, et non par vengeance.

 

Connor Lindsey, l’ami de Torin (T1), a conclu une alliance avec Robert Chattan et doit épouser sa fille ainée, Deirdre. Seulement, Connor voulait une femme docile et chaste, et la rumeur veut que ça ne soit plus le cas de Deirdre. Celle-ci s’est laissée manipuler par l’ennemi de son père et de Connor… Le même qui remet en cause la légitimité de Connor en tant que Chef de Clan et qui garde sa jeune sœur sous sa coupe...

 

Quand Connor et Robert se rencontrent, ce dernier conduit sa benjamine, Brina, au couvent. C’est alors que Connor décide que Brina devra remplacer sa sœur afin d’honorer l’accord conclu avec son père...

 

Brina a été élevée pour devenir religieuse. Elle s’habille de manière à ne pas se faire remarquer, vient toujours en aide à tout le monde… Pourtant, Brina n’est pas une jeune femme effacée, bien au contraire. Elle est forte, courageuse, intrépide, un peu garçon manqué parfois, et n’a pas sa langue dans sa poche… Ce qui ne manque pas de surprendre Connor.

 

Connor est un homme d’honneur et est prêt à tout pour son clan. Sa légitimité en tant que chef de clan est remise en questions par les Douglas et il se doit d’être irréprochable. Il fait ses preuves en permanence. Il avait conclu cette alliance avec les Chattan afin de conforter sa position et d’avoir un allié contre les Douglas, ennemis communs. Connor voulait une femme douce et docile. Troquer Deirdre contre Brina, futur religieuse, lui semblait une excellente idée… sauf que la jeune femme a un caractère bien trempée et que la situation est loin de lui plaire.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce second tome, bien que la trame ne soit pas d’une extrême originalité. Brina est une jeune femme attachante, courageuse et forte. Connor est un homme dur à l’extérieur et tendre à l’intérieur… auquel une femme docile n’aurait certainement pas convenu, même s’il met du temps à l’admettre.

 

Je me suis laissée emporter par le récit et j’ai passé un très bon moment. L’intrigue est bien menée, la romance est aux couleurs des caractères de Brina et Connor. La plume est fluide, agréable, rythmée.

 

Ccl : Une romance historique très agréable, menée par une jeune femme au caractère bien trempée. C’est divertissant, léger et amusant.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/08/18 au 09/08/18

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article