30 août 2017 3 30 /08 /août /2017 15:15

Auteur : Maryssa Rachel

Editions : Hugo Roman

Pages : 317

Prix : 17,95 €

Parution : 17/08/2017

 

Quatrième de couverture

LE ROMAN DE L’EMPRISE. LE ROMAN DE L’INJUSTICE DES SENTIMENTS. LE ROMAN DE L’AMOUR QUI S’ENFUIT.

 

Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s’est forgé une carapace. Elle fuit l’amour par peur de l’attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l’alcool mondain.

Mais lorsqu’elle tombe amoureuse d’Alex, un artiste paumé, un je-m’en-foutiste tout aussi névrosé qu’elle, Rose va vivre une passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne…

 

Rose refuse d’écouter la bête qui rugit en elle et qui lui commande de fuir cet homme qui la dévore chaque jours un peu plus…

 

Alors, quand survient la douleur du déchirement, Rose va noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d’échapper à la douleur : le sexe.

 

Mon avis

 

Ce livre a déjà fait beaucoup parler de lui… et pas toujours dans un sens positif. Ce n'est pas une romance, loin s’en faut, et c’est plus qu’une Dark Romance. L’érotisme est à son paroxysme. Il s’agit d’une lecture réservée à un public très averti.

 

Il est difficile de donner un avis sur cette lecture, elle est pour le moins peu conventionnelle. Ce livre est hors normes sur beaucoup de points. Il n’est ni bon ni mauvais, il est différent. Je pense sincèrement qu’il ne faut pas s’arrêter sur les points les plus « dérangeants ». C’est avant tout l’histoire une femme au profil psychologique compliqué et qui s’enfonce dans une spirale destructrice.

 

Rose est une quarantenaire, artiste photographe. Une femme qui a grandi sur une base faussée, elle est incomprise, souffre et essaie de ne pas sombrer…

 

La première partie est assez « classique ». C’est la rencontre de Rose et d’Alex. L'histoire d'une forme d'amour, un amour dévorant, destructeur, toxique. Leur relation est malsaine, Rose et Alex sont trop similaires dans leurs turpitudes.

 

La seconde partie est plus trash. Beaucoup de BDSM, un zeste de Zoophilie, d’urophilie et une bonne dose d’humiliation… C’est perturbant au plus haut point !

Alors que Rose n’était déjà pas très stable, sa relation avec Alex n’a fait que la faire sombrer un peu plus. Elle souffre et ne connaît qu’une seule solution d’échapper à sa douleur : le sexe. Et pas le sexe vanille, mais le sexe hard, violent, sale…

 

L’auteur voulait provoquer, chambouler, perturber…. et je pense qu’elle a parfaitement atteint son but.

 

Je ne peux pas dire que j’ai aimé ce livre. En fait, je n’ai clairement pas aimé l’histoire qu’il raconte, mais le coté psychologique n’est pas inintéressant. Néanmoins, je me serais bien passée de certains passages très... choquants.

 

Je vais certainement moi aussi choquer : l’une des choses qui m’a le plus perturbée dans ce livre est lorsque Rose et Alex envisage d’avoir un enfant. Comment peuvent-ils ne serait-ce qu’envisager d’élever un enfant alors qu’eux même n’ont pas fini de se construire et de trouver un équilibre. Ils m’ont fait peur !

 

Le style de l’auteur est aussi particulier que son récit, sans compter que le langage est très cru.

 

Ccl : Un roman sombre, perturbant, choquant, dérangeant… L’histoire d’une femme qui souffre et qui mène une vie hors normes. Une lecture réservée à un public averti !

 

Lu du 18/08 au 19/08

 

Merci à Olivia, Déborah et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chat du Cheshire 30/08/2017 17:06

Vraiment pas du tout tentée...

titou 31/08/2017 13:36

C'est très particulier, je peux comprendre. Pour ma part ma curiosité a été assouvie.

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide