Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 07:54

Auteur : Megan ERICKSON et Santino HASSEL

Editions : MxM Bookmark

Pages : 303

Prix : 5,99 € / 17,00 €

Parution : 26/04/2017

 

Quatrième de couverture

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien rival. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu.

 

Mon avis

 

Une excellente surprise !

 

Je n’avais pas beaucoup d’attente avec ce livre, juste de la curiosité. J’avais un peu peur de l’univers geek et de son vocabulaire, mais au final on passe vite au-delà pour se concentrer sur l’évolution de la relation entre les deux personnages.

 

Un récit qui parle de la phobie sociale, de l’agoraphobie et des dangers du net.

Garrett et Kai sont deux solitaires qui ont bien plus en commun qu’il ne le pense. En tant que lecteur, on s’en rend compte assez vite, le récit alternant entre les deux protagonistes.

 

Une rencontre peu banale sur un jeu en ligne, une antipathie immédiate qui s’exprime dans quelques messages. Mais le coté protecteur de Garrett va vite reprendre le dessus. Ils vont commencer par se contacter par mails, puis du tchat pour finir par une relation plus pousser via Skype.

 

Garrett est en déploiement alors que Kai est cloitré dans son appartement à Philadelphie.

Ils se plaisent, s’entendent bien malgré un début compliqué. Le net permet une relation facile, mais ils ne se connaissent pas pour autant. Une relation par écran interposé permet de cacher certaine chose, Kai en est très conscient.

Que se passera-t-il quand Garrett rentrera au pays ? Il a bien laisser entendre qu’il voulait rencontrer Kai en chair et en os, mais ce dernier est-il prêt ?

 

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Kai et Garrett sont touchants et attachants. Garrett est très protecteur, quand il découvre les problèmes de celui qu’il considère comme son compagnon, il va tout faire pour l’aider, le mettre à l’aise sans jamais le forcer, le bousculer. Kai manque de confiance en lui. Il ne se sent bien qu’à l’abri derrière son écran. Mais il ne veut pas perdre Garrett et souhaite faire le maximum pour que leur relation tienne.

 

La plume des auteurs est fluide, agréable. Ils savent parfaitement retranscrire les sentiments, les émotions, les désirs des personnages.

 

Ccl : Une très belle histoire, une romance originale et dans l’air du temps. Les personnages sont attachants, leur relation se développe lentement, avec douceur et passion. Les émotions et les sentiments sont forts et bien exprimés. À découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/04 au 16/04

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Angelilie 23/05/2017 15:49

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt

titou 23/05/2017 21:06

Merci

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5