11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 15:21

Auteur : Pam GODWIN

Editions : Hugo Roman (New Romance) Collection Blanche

Pages : 516

Prix : 17,00 €

Parution : 09/02/2017

 

Quatrième de couverture

Un magnifique conte sensuel

Émeric Marceaux est un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet.

Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et dur, il envoûte ses élèves, toutes amoureuses de lui.

L’une d’elles, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.

Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivory porte les stigmates des abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.

 

Mon avis

 

J’avoue que si je n’avais pas eu la chance de recevoir ce livre de la part de l’éditeur, je ne l’aurais très probablement pas lu. Et très sincèrement, je serais passée à coté d’un très bon roman, aussi troublant que captivant.

 

Le récit est à deux voix : Ivory et Émeric.

 

Ivory a 17 ans, c’est une virtuose du piano et, grâce à son père, elle a la chance d’étudier à l’Académie Le Moyne, un des meilleurs lycées privés spécialisés dans l’art du spectacle. Son but est de quitter Treme, le quartier malfamé de la Nouvelle Orléans où elle vit, et d’intégrer le Conservatoire Leopold à New York. Elle est prête à tout pour l'atteindre, même si elle doit faire des choses qui la répugnent au plus haut point…

 

Émeric a 27 ans, c’est un pianiste reconnu, diplômé de Leopold et membre de l’orchestre symphonique de Louisiane. C’est aussi un enseignant exigeant et très autoritaire. Avoir l’ascendant sur ses élèves et ce qui lui plait le plus dans l’enseignement. Vous l’aurez compris, Émeric est un Dom… à coté de lui, Christian Grey fait presque figure d’un enfant de coeur.

 

Ivory est résignée à devoir encore vivre une année difficile, à devoir subir des choses qu’elles répugnent juste pour pouvoir payer ses livres et garder un toit sur sa tête. Son père a fait d’énormes sacrifices pour qu’elle puisse étudier à Le Moyne, mais, avant même qu’elle y entre, il est décédé et le monde d’Ivory s’est délité. Depuis l’âge de 13 ans, elle subit les reproches de sa mère et son frère, et les assauts du meilleur ami de ce dernier. Elle a une relation avec les hommes très particulière. Ivory est une très belle jeune femme, probablement trop belle pour son bien. Elle paraît d’ailleurs plus âgée qu’elle ne l’est. Sa beauté lui a valu les attentions trop poussées de Lorenzo, l’ami de son frère, et par la suite elle a appris à l’exploiter tout en se réfugiant dans les mélodies. C’est son physique qui va également attirer l’attention de son tout nouveau professeur de piano…

 

Émeric est dans une situation délicate. Il a obtenu son poste à Le Moyne en échange d’un énorme service à Madame Le Doyen. Sa réputation a été entachée suite à ses frasques avec une collègue dans l’établissement qu’il dirigeait. Afin de redorer son blason, il doit se faire un peu oublier et faire entrer le fils du Doyen à Leopold. Ses résolutions vont vite s'effondrer lorsqu’il va rencontrer sa nouvelle élève. Elle réveille tout ses instincts de Dom. Il est conscient du coté interdit et il va tenter de garder ses distances. Néanmoins, son coté protecteur, qui va de pair avec son caractère de Dom, va prendre le pas sur sa raison. Ivory a besoin d’être protéger, elle a besoin d’attention, et Émeric est tout à fait en mesure de lui donner tout cela…

 

Ce livre a un petit coté malsain, ce que subit Ivory, et ce qu’elle s’inflige, est répugnant. Pourtant, j’ai été captivée par cette lecture. Si j’avais pu, je l’aurais dévoré d’une traite. Compte tenu de tous les abus qu’elle subit, on pourrait croire qu’une relation BDSM avec un rôle de soumise n’est pas ce qui convient à Ivory. Mais l’attention, la confiance, l’affection et le pouvoir de la soumission correspondent complètement à ses besoins. Le charisme d’Émeric va subjuguer la jeune étudiante. Leur relation est tabou, interdite, mais ils ne peuvent éluder leur attirance...

 

Le plume est fluide, agréable, pleine de sensualité. Il y a juste l’emploi du mot « minou » qui m’a fait lever les yeux au ciel et la fin que je trouve trop ouverte et très frustrante. Peut-on espérer avoir une suite ?

 

Edit du 6/03

Finalement la fin n’est absolument pas trop ouverte et frustrante, elle est magnifique. Encore mieux que je l’avais imaginé. Il y a de la passion entre Ivory et Émeric, mais surtout beaucoup d’amour. Émeric est prêt à tout pour Ivory, et il le prouve. Ivory n’a peut-être que 18 ans, mais elle est très mâture. Elle a eu une adolescence pourrie, malsaine, mais grâce à Émeric elle peut entrevoir son avenir sous un meilleur jour...

 

Ccl : Une très belle histoire, troublante, captivante, enivrante et mémorable. L’auteur a réussi à m’embarquer dans son récit et j’ai été emportée par la pléiades d’émotions qu’il dégage. Ce livre est une très belle surprise que je recommande vivement.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads ❤️

Lu du 07/02 au 08/02 et le 04/03

 

Merci à Déborah, Olivia et Hugo Roman pour cette lecture

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 11/02/2017 16:38

Tu es rapide. Je l'ai eu cette semaine. J'ai hâte de le lire.

titou 11/02/2017 18:46

Il est arrivé en début de semaine et je l'ai lu immédiatement. Bonne lecture

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide