3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 15:50

Auteur : Amy ENGEL

Editions : LUMEN

Pages : 322

Prix : 15,00 €

Parution : 05/11/2015

 

Quatrième de couverture

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

 

Mon avis

 

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’étais très curieuse de connaître le destin d’Ivy… Comment va t-elle survivre à sa nouvelle condition ?

 

Ce second et dernier tome est dans la parfaite lignée du précédent. On reste dans la même ambiance, même si le décor et les conditions de vie ont changé.

Bishop est absent pendant tout le début du récit et j’avais hâte de le retrouver. Leur situation m’a vraiment donné un petit pincement au coeur. En dépit de l’éducation d’Ivy, et de tout ce qui en découle, c’est un plaisir de voir que des choses positives en ressortent.

 

Bishop et Ivy s’étaient apprivoisés dans le tome précédent, et avaient développé des sentiments très forts… Assez forts pour surmonter bon nombre d’épreuves.

Ivy, même si elle a dû s’endurcir, garde un coeur pur. Son entêtement à vouloir sauver des personnes qui l’ont lâchement abandonné en est la preuve. Toutefois, elle a mûri et ne se laisse plus abuser. C’est une jeune femme forte, indépendante et une battante. Malgré tout, certaines craintes demeurent, comme perdre les personnes qu’elle aime. De fait, certaine de ses réactions peuvent sembler exagérer, mais elle veut juste se protéger.

Bishop est juste parfait. C’est un jeune homme réfléchi, compréhensif, solide et patient. C’est quelqu’un en qui on peut avoir confiance et sur qui on peut se reposer.

 

L’entrée de deux nouveaux personnages dans la vie d’Ivy font naître également une belle note d’espoir. J’ai beaucoup aimé Caleb et Ash. La famille n’est pas forcement celle avec qui ont partage son ADN...

 

La fin est parfaite pour cette duologie. Ivy et Bishop ont appris des erreurs de leurs aînés et ne sont pas aussi avides.

 

La plume de l’auteur est prenante. Le début du récit est un peu plus lent, c’est la découverte du monde extérieur et de ses dangers. Ivy doit s’adapter. Le suite est beaucoup plus intense avec de l’action et des rebondissements.

 

Ccl : Une très bonne duologie dystopique à laquelle se mêle une superbe romance. Des personnages bien travaillés et très attachants. Une ambiance prenante. A LIRE !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/08 au 13/08

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T1

Toi + Moi + Lui

Driven T5

Jamais plus

Driven T6

Follow me T2

 

En image ICI

 

 

dame"

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide