Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2016 4 11 /08 /août /2016 13:05

Auteur : Gail CARRIGER

Editions : Le livre de Poche

Pages : 432

Prix : 7,10 €

Parution : 13/11/2013

 

Quatrième de couverture

Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto… Un troisième tome rythmé et fort en révélations !

 

Mon avis

 

J’avais hâte de commencer ce troisième tome, surtout compte tenu du cliffhanger du précédent, et en même temps j'appréhendais un peu… pour la même raison. Je me demandais comment l’auteur allait traiter le sujet délicat du « désagrément foetal »… Au final, j’ai passé un excellent moment avec ce tome qui reste dans la lignée des précédents.

 

Alexia a été obligée de retourner vivre chez sa « famille ». Grâce à sa sœur, Félicité, qui l’avait suivie jusqu’en Ecosse, son secret est vite dévoilé et ceci à grande échelle. En raison du scandale, Alexia se voit contrainte de quitter la demeure familiale et pense pouvoir se réfugier chez son cher ami vampire, Lord Akeldama. Mais ce dernier a disparu subitement ainsi que toute sa suite. En outre, Alexia va vite découvrir que quelqu’un cherche à attenter à sa vie. Elle va prendre la décision de quitter l’Angleterre pour rejoindre l’Italie afin d’en apprendre plus sur ses semblables auprès des Templiers.

 

Nous suivons donc le périple d’Alexia qui prend rapidement le départ avec Mme Lefoux et M. Floote. En parallèle, nous suivons les déboires de Conall qui ne trouve rien de mieux que de se saouler pour faire face à la situation. Le professeur Lyall est contraint de gérer toutes les crises : le BUR, la Meute, Conall et Alexia…

 

Les pages défilent rapidement. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et ses personnages.

Je trouve toujours Alexia aussi amusante avec ses réparties et son sens des priorités bien à elle. Conall donne également une bonne dose d’humour au récit, tant quand il est en état d’ébriété que quand il agit en mari repenti.

Randolf Lyall est plus présent dans cette histoire. J’aime beaucoup ce personnage distingué, loin de ce qu’on peut imaginer d’un loup-garou.

Mme Lefoux reste un personnage intriguant. Elle apprécie Alexia pour plusieurs raisons, tant sentimentales que scientifiques, néanmoins je me pose toujours des questions à son sujet.

 

Les révélations et rebondissements de ce tome semblent prometteurs pour la suite.

 

Le seul défaut de ce livre est que le manque d’échanges épiques entre Alexia et Conall, ceux-ci étant séparés pendant la plus grande partie de l’histoire.

 

Ccl : Un très bon tome avec une intrigue plaisante, des rebondissements et des révélations. C’est un plaisir de retrouver cet univers et la plume pleine d’humour de Gail Carriger.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/07 au 27/07

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5