Beautifully Broken tome 1 : Près de moi de Courtney COLE

Publié le par titou

Auteur : Courtney COLE

Editions : J’ai Lu

Pages : 318

Prix : 13,90 €

Parution : 20/01/2016

 

Quatrième de couverture

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...

 

Mon avis

 

J’ai hésité avant d’acheter ce livre, les avis ne sont pas vraiment unanimes et plutôt mitigés. Finalement, j’ai pris la décision de me faire ma propre opinion et j’ai fort bien fait. Ce livre a certes quelques défauts mais dont, au final, on ne fait pas grand cas tant on se laisse tout de même emporter par l’histoire.

 

Pax Tate a 24 ans, il est rentier et passe sa vie à boire, se droguer et se taper des « putes de bar » afin de s’oublier. Mais un soir, il va trop loin et c’est l'overdose. Heureusement pour lui, Mila Hill est passée près de sa voiture et l’a trouvé à temps…

Mila est une jeune artiste de 23 ans. Elle est très intriguée par ce beau jeune homme dont elle a sauvé la vie. Pourquoi a-t-il fait ça ? Comment un homme qui paraît avoir tout pour être heureux peut-il sombrer comme ça ? Elle ne pourra s'empêcher d’aller le voir à l’hôpital. Quand Pax va découvrir la jeune femme, il se sent immédiatement attiré. Ils vont devenir amis et au fil du temps, leur relation va s’intensifier pour devenir passion…

 

Mais Mila est-elle assez forte pour illuminer les ténèbres de Pax avant que ces dernières ne l’emprisonnent totalement ? En outre, Pax est bien conscient de ne pas mériter une fille comme elle, et il va devoir se battre pour la mériter vraiment.

 

J’ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture. L’auteur s’est inspiré d’un fait divers pour l’histoire de Pax et d’un de ses proches pour ses addictions. C’est très réaliste. On se prend facilement au récit, on découvre avec Mila les démons de Pax et c’est vraiment fort en émotions. Le jeune homme doit affronter son passé et sa culpabilité. Mila est une jeune femme agréable, elle est mâture et a des réactions saines. Pax est plus difficile à cerner et à comprendre, surtout au début du récit. Il a un comportement auto-destructeur, mais Mila va lui faire prendre conscience qu’il a besoin d’une aide extérieure.

 

On s’attache assez facilement aux personnages. Pax est parfois suffisant et impulsif, malgré tout on arrive à voir le petit garçon perdu au-delà de son comportement. Mila est jeune femme équilibrée bien qu’elle ait eu son compte de traumatisme, elle a sa propre thérapie avec son art. Elle est peut-être un peu « lisse », mais c’est compensé par le coté très exacerbé de Pax.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable, les pages défilent très vite. La narration est à double voix, ce qui donne du rythme, de la profondeur et accentue le contraste entre les personnages. Mon seul regret est le vouvoiement jusqu’à un peu plus du tiers du livre… ils sont, à mon sens, trop jeunes pour cela et ça met une barrière qui ne devrait pas être là. En outre, je n’ai pas compris pourquoi en quelques lignes cela change subitement… généralement c’est qu’un cap est passé, mais là ce n’est pas vraiment le cas.

 

J’ai beaucoup aimé la fin. Je ne comprends pas bien le principe de supprimer une scène pour ensuite la mettre en bonus… Néanmoins, c’est une scène qui clôture d’une très belle manière l’histoire de Mila et Pax.

 

Ccl : Un bon moment livresque. Une jolie romance New Adult avec sa dose d’émotions, de passion et ses personnages touchants et attachants. Je lirai volontiers la suite qui sera centrée sur Madison, la sœur de Mila.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/07 au 25/07

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article