29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 15:48

Auteur : Sophie JOMAIN

Editions : France Loisirs

Pages : 615

Prix : 10,99 €

Parution : 01/16

 

Quatrième de couverture

Les anges sont de mauvais poil

« La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes ».

 

Les anges sont sans merci

« Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K.O., ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça je dois d’abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »

 

Mon avis

 

J’avais prévu de lire le tome 3 et puis, au final, je n’ai pas réussi à m’arrêter. Cette série est très addictive et, en plus, ces deux tomes sont vraiment très très liés. Je pense que si je n’avais pas eu le T4, en lisant l’épilogue du T3 j’aurais été extrêmement frustrée. Vous voilà prévenus !

 

Le sujet essentiel de ce livre découle de la petite bombe lancée à la fin du tome 2. Difficile de parler de cette histoire sans spoiler, je vais donc faire court car je n’ai envie de gâcher le plaisir de personne.

 

Felicity doit faire face à un (de) grand(s) chamboulement(s) dans sa vie personnelle. Son entourage va lui apporter plus d’ennuis que d’aide. Elle va devoir héberger quelques vampires, dont Jeremy qui ne lui attire que des problèmes. Cette fois-ci ne fera exception. En raison des agissements de ce dernier, une bande de changelings patibulaires va débarquer dans le jardin de Felicity. Le massacre ne sera évité que grâce à l’apparition d’un lycan très sexy, Phil Harper. Malgré tout, Felicity va se retrouver impliquée dans la politique des changelings et des lycans et rien de bon va en ressortir…. À l’exception de sa rencontre avec Phil peut-être, cela reste à voir. C’est à cause de cette rencontre avec les changelings que Felicity se retrouvera par la suite aux prises avec des fées assez flippantes. Mais Felicity, bien que foncièrement gentille, ne laissera rien ni personne l'empêcher de retrouver ce qu’elle a de plus cher au monde... On découvre une nouvelle facette de notre héroïne.

 

Voilà pour ce qui est de l’intrigue et de l’action du livre. On se laisse facilement emporter dans l’histoire. Le récit est bien mené, rythmé, avec de nombreux rebondissements et des révélations importantes, et toujours plein d’humour. On passe par une palette d’émotions au fil de la lecture, l’auteur malmène ses personnages et, obligatoirement, ses lecteurs aussi.

 

Coté sentimental, la vie de Felicity est complexe. Je suis un peu déçue de l'évolution de sa relation avec Terrence. J’avoue avoir un petit faible pour l’Ange. Ce dernier sera d’ailleurs bien secoué dans cette histoire, je suis curieuse de découvrir ce qu’il va advenir de lui. Stan m’a toujours laissée un peu perplexe et je le suis encore plus désormais. Je ne sais vraiment pas quoi penser de l’Entre-deux. Et maintenant, voilà que débarque un charmant petit lycan prénommé Phil. Il est loin de laisser Felicity indifférente, même si elle a d’autres préoccupations pour le moment. Phil paraît être charmant et généreux, j’ai hâte de connaître son rôle dans la suite des aventures de Felicity et de savoir s’il est sincère.

 

Ccl : Deux tomes indissociables et qui marquent un tournant dans la vie de Felicity. L’intrigue est rondement menée avec de nombreux rebondissements et révélations. La plume est toujours aussi addictive et pleine d’humour. Une série que je conseille vivement.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/07 au 19/07

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide