23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 20:17

Auteur : Sara BENNETT

Editions : J'ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 314

Prix : 6,60 €

Parution : 27/08/2014

 

Quatrième de couverture

Face à la porte close de l'hôtel particulier de Berkeley Square, Vivianna Greentree ne désarme pas. Lord Montegomery se fiche du sort des petits orphelins ? S'il croit qu'elle va le laisser faire, il se trompe ! Enfant adoptée, Vivianna est prête à tout pour défendre ses protégés. On l'a pourtant mise en garde : ce débauché ne songe qu'à profiter des plaisirs de la vie. Loin de s'effaroucher, Vivianna y voit un moyen de parvenir à ses fins. Il suffirait qu'elle prenne des leçons de séduction pour que le bel aristocrate lui mange dans la main. Un jeu plus que dangereux pour une jeune ingénue...

 

 

Mon avis

 

Un premier tome haut en couleur !

 

Viviana a grandi beaucoup trop vite. A l'age de 6 ans elle s'est retrouvée seule avec ses deux petites sœurs. Elles ont toutes les trois étaient trouvées et adoptées par Lady Greentree, une jeune veuve sans enfant.

En grandissant, Vivianna est devenue une jeune femme au caractère affirmé et dévouée au sort des orphelins et enfants abandonnés. Elle a créé, avec deux amies, un orphelinat dans la banlieue de Londres. Une institution qui lui tient à cœur et pour laquelle elle serait prête à faire n'importe... même allez au devant d'un jeune lord libertin et alcoolique. Lorsque ce dernier refuse de la rencontrer, Viviana ne s'avoue pas vaincue et continue de le pourchasser jusque dans un établissement où une jeune femme de son statut n'a absolument rien à faire.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Viviana. C'est une jeune femme forte, courageuse, impulsive et qui se révèle avoir un tempérament de feu. Elle est sacrément tenace et ne recule devant rien pour faire plier Oliver et conserver le bail de l'orphelinat. Elle va jusqu'à apprendre les jeux de la séduction auprès d'une professionnelle.

 

Mais Oliver n'est pas le jeune lord stupide et désinvolte qu'il veut bien laisser croire. Sa position au sujet de l'orphelinat est ferme et définitive, mais surtout elle est basée sur un objectif tout à fait louable. On se rend compte assez vite que c'est un jeune homme bon et fidèle. Mais il n'a qu'un seul et unique but... que l'attirance qu'il ressent pour Viviana met à mal tout en lui redonnant goût à la vie.

 

Et puis il y a Aphrodite, ancienne courtisane propriétaire d'un lupanar, qui s'improvise conseillère auprès de Viviane. Même si on comprend assez vite son rôle dans l'histoire, cela reste un bon fils conducteur pour cette trilogie.

 

Pour une histoire se déroulant durant l'époque victorienne, on se retrouve entourer de personnages assez peu conventionnels et plutôt dissolus.

 

Ccl : une romance historique légère et amusante qui vous fera passer un agréable moment. Pour ma part je lirai les tomes consacrés aux sœurs de Viviana avec plaisir.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/09 au 14/09

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide