Les soeurs Greentree tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara BENNETT

Publié le par titou

Auteur : Sara BENNETT

Editions : J'ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 314

Prix : 6,60 €

Parution : 27/08/2014

 

Quatrième de couverture

Face à la porte close de l'hôtel particulier de Berkeley Square, Vivianna Greentree ne désarme pas. Lord Montegomery se fiche du sort des petits orphelins ? S'il croit qu'elle va le laisser faire, il se trompe ! Enfant adoptée, Vivianna est prête à tout pour défendre ses protégés. On l'a pourtant mise en garde : ce débauché ne songe qu'à profiter des plaisirs de la vie. Loin de s'effaroucher, Vivianna y voit un moyen de parvenir à ses fins. Il suffirait qu'elle prenne des leçons de séduction pour que le bel aristocrate lui mange dans la main. Un jeu plus que dangereux pour une jeune ingénue...

 

 

Mon avis

 

Un premier tome haut en couleur !

 

Viviana a grandi beaucoup trop vite. A l'age de 6 ans elle s'est retrouvée seule avec ses deux petites sœurs. Elles ont toutes les trois étaient trouvées et adoptées par Lady Greentree, une jeune veuve sans enfant.

En grandissant, Vivianna est devenue une jeune femme au caractère affirmé et dévouée au sort des orphelins et enfants abandonnés. Elle a créé, avec deux amies, un orphelinat dans la banlieue de Londres. Une institution qui lui tient à cœur et pour laquelle elle serait prête à faire n'importe... même allez au devant d'un jeune lord libertin et alcoolique. Lorsque ce dernier refuse de la rencontrer, Viviana ne s'avoue pas vaincue et continue de le pourchasser jusque dans un établissement où une jeune femme de son statut n'a absolument rien à faire.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Viviana. C'est une jeune femme forte, courageuse, impulsive et qui se révèle avoir un tempérament de feu. Elle est sacrément tenace et ne recule devant rien pour faire plier Oliver et conserver le bail de l'orphelinat. Elle va jusqu'à apprendre les jeux de la séduction auprès d'une professionnelle.

 

Mais Oliver n'est pas le jeune lord stupide et désinvolte qu'il veut bien laisser croire. Sa position au sujet de l'orphelinat est ferme et définitive, mais surtout elle est basée sur un objectif tout à fait louable. On se rend compte assez vite que c'est un jeune homme bon et fidèle. Mais il n'a qu'un seul et unique but... que l'attirance qu'il ressent pour Viviana met à mal tout en lui redonnant goût à la vie.

 

Et puis il y a Aphrodite, ancienne courtisane propriétaire d'un lupanar, qui s'improvise conseillère auprès de Viviane. Même si on comprend assez vite son rôle dans l'histoire, cela reste un bon fils conducteur pour cette trilogie.

 

Pour une histoire se déroulant durant l'époque victorienne, on se retrouve entourer de personnages assez peu conventionnels et plutôt dissolus.

 

Ccl : une romance historique légère et amusante qui vous fera passer un agréable moment. Pour ma part je lirai les tomes consacrés aux sœurs de Viviana avec plaisir.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 13/09 au 14/09

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article