26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 17:55

Auteur : Monica BURNS

Editions : J'ai Lu (Aventures & Passions Sensualité)

Pages : 411

Prix : 7,40 €

Parution : 16/04/2014

 

Quatrième de couverture

Sensuelle et mystérieuse, lady Ruth est une courtisane recherchée, admise dans la haute société. Les années passant, elle s'inquiète pour son avenir et celui des petits orphelins qu'elle a pris sous son aile. Quand Garrick Stratfield lui fait la cour, elle commence par se dérober, effrayée par leur différence d'âge. Pourtant, elle est troublée par ce jeune homme attachant qui se révèle à sa grande surprise, novice en matière de volupté. Pour mieux l'aider à surmonter le secret qui le ronge, Ruth va lui enseigner l'art du plaisir et s'offrir à lui corps et âme...au risque, peut-être, d'y laisser son coeur de femme.

 

 

Mon avis

 

J'ai acheté ce livre afin de découvrir la nouvelle collection « Aventures & Passions Sensualité ». Très sincèrement, je n'ai pas vraiment trouvé ce livre très différents des autres « Aventures et Passions ».Selon moi, les scènes ne sont pas plus osées par contre il n'y a peu ou pas d'intrigue ou d'action. C'est « juste » de la romance, et c'est là la seule différence à mon sens.

 

L'histoire porte sur une courtisane anglaise à la fin du XIXè. Ruth a eu une enfance compliquée et n'a pas eu le choix concernant sa « carrière professionnelle ». C'est une très belle femme mais Ruth sait que, à 41 ans, l'heure de la retraite approche. Son âge est pour elle un sujet plus que sensible.

 

Lorsque son dernier « protecteur » l'abandonne pour une femme plus jeune, Ruth refuse de se cacher. Elle se rend à une réception et va faire la rencontre de Garrick, le baron de Stratfield. Ce dernier est très maladroit dans sa manière de s'exprimer et surtout il est nettement plus jeune que Ruth. Ce qui est rédhibitoire pour la courtisane.

Mais Garrick est attiré par Ruth et il est assez têtu. Il insistera d'autant plus pour devenir le nouveau protecteur de Ruth, que la jeune femme qui lui sert de couverture en tant que maîtresse veut se marier et partir en Amérique. En effet, Garrick a un secret et ne peut se laisser aller avec les femmes comme le font ses pairs.

Ruth est, bien malgré elle, également très attirée par ce jeune homme beau et charmant.

 

Ruth a besoin d'un protecteur, Garrick a besoin d'une maîtresse de façade. Un arrangement qui va tourner court très rapidement compte tenu de l'attraction mutuelle.

 

Femme Cougar, différence sociale, anatomie imparfaite... des sujets délicats pour l'époque mais très bien traités.

 

Garrick est attendrissant de part sa maladresse et son inexpérience. Ruth doit faire face aux railleries dues à son âge, elle y est très sensible. Malgré leurs énormes différences, Ruth et Garrick ont de nombreux points communs : une enfance difficile et une grande générosité. Ce sont aussi deux personnages au fort caractère. Et la trahison leur fait horreur.

 

Toutefois, l'amour peut-il venir à bout de tous les tabous ?

 

La plume est agréable et fluide, on se laisse aisément emporté dans cette ambiance parfois un peu feutrée.

 

Ccl : une histoire sympathique qui aborde des sujets peu communs dans ce genre. Une jolie romance. Un bon moment livresque.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/08 au 15/08

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide