Le Divin Enfer de Gabriel tome 3 : Rédemption de Sylvain REYNARD

Publié le par titou

Auteur : Sylvain REYNARD

Editions : Hugo Roman

Pages : 476

Prix : 17 €

Parution : 06/11/2014

 

Quatrième de couverture

Le professeur Gabriel Emerson , spécialiste de Dante, a épousé son élève, la flamboyante Julianne.

Malgré un passé tumultueux et des ex-maîtresses prêtes à tout, il va entretenir la flamme, initiant la sage Julianne à la sensualité des corps. Gabriel va écarter tous les dangers qui la guettent, accepter qu'elle soit reconnue par ses pairs, partir à la recherche de sa propre histoire pour faire grandir leur amour.

A quel prix Julianne le ramènera-t-elle sur le chemin de la rédemption ? Parviendra-t-elle à transformer l'amant en mari parfait et père ?

 

 

NB

Je ne suis pas convaincue par le quatrième ce couverture et lui préfère la présentation suivante :

Le professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confie l'honneur à la jeune femme de donner une communication à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia - ses recherches viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l'un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d'affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

 

Mon avis

 

A la fin du second tome je m'étais demandé pourquoi Sylvain Reynard avait écrit un troisième tome. Après tout l'histoire se termine bien et il semblait que tout avait été dit et fait. Gabriel et Julia était enfin ensemble, de manière plus qu'officiel, et menait la vie qu'ils souhaitaient.

 

On pourrait présenter les choses ainsi :

* le tome 1 pose les bases d'une relation fondée sur un profond amour, mais néanmoins interdite

* le tome 2 relate une séparation inévitable et douloureuse pour mieux se retrouver

* le tome 3 creuse le passé de notre couple afin que leur union soit saine et productive (au sens propre comme au figuré)

 

Gabriel et Julia sont désormais mariés. Ils vivent à Cambridge, Gabriel a obtenu un poste à l'université de Boston et Julia continue sa thèse à Harvard. Tout n'est pas rose, comme dans tous les couples ils se disputent, mais ils s'aiment toujours aussi profondément et intensément. Ça vous paraît fleur bleue ? C'est normal !

 

Gabriel souhaite désormais fonder une famille et revenir sur sa vasectomie. C'est aussi le désir de Julia mais elle ne souhaite pas mettre sa carrière de coté, elle veut d'abord terminer ses études... soit encore environ 6 ans. Gabriel est d'accord sur le principe mais en parle souvent. Julia se met la pression entre ses études et son désir de faire plaisir à Gabriel...

 

Plusieurs événements vont venir chambouler le couple. Christa qui répand des rumeurs nuisibles sur Gabriel et Julia par pure jalousie. Un petit retour sur Natalie et Simon, un retour pas forcément nécessaire d'ailleurs. Et une prise de conscience sur la famille mais surtout l'ADN. Difficile de fonder une famille quand on ne connait pas son passé génétique.

 

Afin de véritablement faire table rase de leurs lourds bagages, le couple doit revenir sur les épisodes les plus douloureux de leur passé. Il y a encore beaucoup d'introspection mais le couple est plus uni que jamais.

 

J'ai beaucoup aimé les retours en arrière. On découvre des événements qui se sont déroulés précédemment. Ce que Gabriel a fait lorsqu'il a quitté Toronto. Ce qu'il a manoeuvré dans l'ombre pour offrir à Julia une vie paisible.

 

Au travers de ce tome on découvre véritablement le Professeur Gabriel Emerson. Tant au travers de ses actes passés qu'au travers de son arbre généalogique.

 

J'apprécie toujours autant la plume de Sylvain Reynard. C'est beau et poétique. C'est très sentimental, fleur bleue, mais, alors même que ce n'est pas forcément ma tasse de thé, ça passe bien.

 

Ccl : un troisième tome pas forcément nécessaire mais qui boucle la boucle et reste très agréable à lire. En outre, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Gabriel et Julianne ainsi que leur famille. Cette trilogie est une très belle histoire d'amour intense et profonde. La plume est très agréable, tout en douceur et poésie. Je conseille !!

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/11 au 03/11

 

Le roman sort aujourd'hui, si vous avez aimé les deux premiers tomes, n'hésitez pas !!!! Et si vous ne connaissez pas encore, qu'attendez-vous ?

 

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

  

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai hâte de retrouver Gabriel.
Répondre
T
Comme je te comprends !!!