La trilogie italienne tome 2 : Pour tes lèvres de Irene CAO

Publié le par titou

Auteur : Irene CAO

Editions : JC Lattès

Pages : 329

Prix : 14,00 €

Parution : 05/03/2014

 

Quatrième de couverture

Elle se croyait libérée de la passion.

Lui n'attendait plu rien de l'amour.

À Rome, ils devront affronter leur démons.

 

Elena, plus forte et plus sûre d'elle-même, a décidé d'oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade... L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent : l'amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo.

 

Mon avis

 

Je suis toujours aussi mitigée quant à cette trilogie... J'aime toujours autant la plume et le cadre mais je n'arrive pas à comprendre Elena, elle est un peu trop « grise » à mon goût. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !!! Et en plus je suis et reste team Filippo...

 

Elena a quitté Venise pour Rome et Filippo. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'ils vivent ensemble et ils se sont fiancés. Ils sont heureux, Elena est la première à le reconnaître, même si elle n'a pas complètement oublié Leo. Tout bascule quand, pour fêter ses 30 ans, Filippo l'emmène dans un grand restaurant et qu'elle se rend compte que le Chef n'est autre que Leo et que celui-ci souhaite reprendre leur liaison...

 

Elena paraît sincèrement aimer Filippo et pourtant elle n'arrive pas à résister à Leo. Malgré la culpabilité et les remords, dès qu'il siffle elle accourt. Leur relation est toujours aussi vibrante et pleine de désir. J'ai même réussi à apprécier un peu plus Leo dans ce tome malgré les circonstances. On découvre enfin son secret et ça m'a permis d'apprécier le personnage à sa juste valeur.

 

S'il y a bien un principe que je respecte plus que les autres c'est la Fidélité. De fait, vous comprendrez que ce livre m'a posé un gros problème.

 

Par contre, je peux être méchante et mesquine car j'ai adoré la fin de ce livre. Elena s'est pris en pleine face les conséquences de ses actes et j'avoue avoir jubilé. Je vous l'ai dit je suis teem Filippo !!!

 

Ccl : J'adhère totalement à la plume et au cadre mais j'ai plus de mal avec l'histoire en elle-même. Je lirai à l'occasion le tome 3 mais ce n'est pas une priorité. Toutefois, j'imagine que toute cette histoire doit bien mener quelque part !

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/07 au 19/07

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Outch, pas sur qu'il puisse me plaire...
Répondre
T
Pas certain, beaucoup ont aimé... je me suis juste focalisée sur un point qui ne m'a pas plu mais je te conseille de te faire ta propre idée
V
Ah un avis un peu plus mitigé sur ce tome 2 , du coup je suis encore plus intriguée par cette trilogie.
Répondre
T
Oui j'ai vraiment une drôle de relation avec cette série, j'aime la plume, le cadre... les personnages ne sont pas désagréables mais leur comportement l'est pour moi. Je ne suis pas fan des histoires d'adultère... et malgré tout le reste, je bloque la-dessus...