25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 20:40

Auteur : Helena HUNTING

Editions : City

Pages : 384

Prix : 17,95 €

Parution : 07/05/2014

 

Quatrième de couverture

Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

 

 

Mon avis

 

Le titre et la couverture de ce livre m'avait interpellé, le résumé a confirmé mon envie de le lire. J'aime bien les mauvais garçon dans les livres ;-)

 

Je ne m'attendais pas, malgré la profession de Hayden, à l'importance du monde des tatouages et des piercings dans le récit. Car oui, cette sous-culture, dixit Hayden, forme plus ou moins le fil conducteur du livre. Je n'y connais absolument rien, surtout en piercings, j'ai donc parfois dû avoir recours à google image pour me faire une idée. Eh oui, je ne savais ce qu'étais des Viperbites, ni un industriel ou encore des bardels.

 

Ce livre m'aura permis de combler mes lacunes dans ce domaine mais aussi de me permettre de comprendre un peu plus le pourquoi du comment du tatouage. Je ne suis pas contre, loin de là, surtout chez les autres je suis trop douillette moi même, mais je trouvais certains tatouage un peu bizarre pour ne pas dire « débile » à l'image de la fée clochette dans le dos d'Alizée. Vous imaginez l'état de ce tatouage quand elle sera vieille !! Ou encore de ce genre de tatouages dont je peine souvent à trouver la signification. Loin de moi l'idée de juger, c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt d'un tatouage Hello Kitty sur le front... En contre exemple, j'aime beaucoup le tatouage de Four (Divergent) et ce qu'il représente... et le support n'est pas désagréable non plus ;)

 

Bref, j'ai apprécié ce « monde » dans ce livre. Pour Hayden, Tenley et les autres, les tatouages ont une vraie signification, c'est certainement plus douloureux qu'un psy mais semble avoir le même effet. C'est une manière d'extérioriser leur sentiments, mais aussi de (se) marquer (de) leur passé au sens propre. Une sorte de pénitence aussi. En fait, le tatouage représente beaucoup pour ces personnages. C'est un concept assez attirant en fait.

 

Hayden et Tenley sont attirés l'un par l'autre assez rapidement. En fait, c'est déjà le cas quand on débute la lecture. Il me semble qu'il y a un préquel concernant leur rencontre. Par contre, on voit leur relation s'épanouir assez rapidement mais difficilement.

 

Hayden a environ 25 ans, il possède un salon de tatouage avec ses 3 meilleurs amis. Il fût un ado assez difficile et a vécu un grand traumatisme à 18 ans. Après cela sa vie a basculé et pas dans le bon sens. Il est tombé dans la drogue et les filles faciles. Pour autant, c'est un jeune très sensible, compréhensif et un peu maniaque aussi.

 

Taylen a 21 ans, elle vient de débarquer à Chicago. Elle aussi a vécu un gros traumatisme mais plus récemment. Elle essaie de surmonter ses angoisses... mais souvent grâce aux médicaments. C'est une jeune femme très fragile, qui aimerait se reconstruire mais en même temps estime ne pas le mériter.

 

J'ai beaucoup aimé leur histoire et leur relation. Ils sont tous les deux fragiles, un peu paumés, blessés, tourmentés. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur avait recherché de la difficulté là où il n'y en avait pas vraiment. Je n'ai pas bien compris pourquoi Hayden et Taylen avaient tant de réticences à se confier l'un à l'autre, surtout quand leur relation prenait un tour plus sérieux. Vous allez me dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Pour le coup, j'ai trouvé ce manque de communication un peu immature. C'est certain, malgré leur jeune âge, ils ont eu un vie difficile, douloureuse. Ils ont tous deux fait beaucoup d'erreurs, mais le passé nous rattrape toujours, le cacher ne peut que faire effet boomerang. On peut avoir des réticences à se confier dans un premier temps mais à ce point là ?? Je ne sais pas, c'est ce qui me laisse perplexe dans cette lecture...

 

Bien évidemment, le manque de communication laisse des marques et a des conséquences... du coup on reste complètement sur notre faim à la fin de ce premier tome. C'est très frustrant ! C'est donc avec un peu d'impatience et beaucoup de curiosité que je lirai la suite qui paraîtra en août il me semble.

 

La plume est fluide et très agréable. Le récit est à deux voix et c'est génial, j'aime avoir le point de vue des deux personnages.

 

Je précise que ce livre contient des scènes de sexe explicites... que les piercings viennent épicer...

Pourtant, je suis surprise de le voir classer en romance érotique, pour moi c'est du New Adult !?

 

Ccl : j'ai un peu divagué mais pour conclure Bad Boy est une lecture que j'ai beaucoup apprécié tant au travers de l'univers que des personnages et malgré le fait que l'auteur à chercher la « petite bête ». Palette d'émotions garanties. Je lirai le tome 2 à coup sûr !

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/07 au 17/07

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans New Adult
commenter cet article

commentaires

viou03 25/07/2014 22:07

Je ne connais rien non plus aux tatouages et j'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt d'un tatouage Hello Kitty . Passé ça , ce roman a l'air d'être une lecture que je devrais apprécier .

Titou 25/07/2014 22:14

Justement grâce à ce livre je vois les tatouages autrement, j'ai beaucoup aimé découvrir cette sous culture. Je pense en effet que c'est une lecture qui devrait te plaire. (tu as regardé le mec avec son tatouage hello kitty sur le front ? c'est affreux !!)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide