Black Lies de Alessandra TORRE
Auteur : Alessandra TORRE
Editions : Hugo Roman (New Romance)
Pages : 418
Prix : 17,00 €
Parution : 07/04/2016

Quatrième de couverture
Je m'appelle Layana Fairmont et j'aime deux hommes.
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois.
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient.
Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.
Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Mon avis
J’ai lu ce livre il y a plusieurs mois (en décembre), mais avec la sortie prochaine (le 14 septembre) de Hollywood Dirt, je me suis décidée à écrire un avis très bref...
Ce livre est absolument incroyable.
Je ne fais pas de résumé de l’histoire, car il faut vraiment la découvrir.

J’ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture. Je ne comprenais pas l'héroïne. Elle semble éperdument amoureuse de Brant et pourtant elle ne peut s’empêcher de retrouver Lee. Je n’arrêtais pas de me demander pourquoi. Je ne la comprenais pas et ça m’énervait.
Et puis, tout s’éclaire. Je suis restée abasourdie et j’ai dévoré la fin du livre. C’est un véritable ovni. Comme le dit le quatrième de couverture : « si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez ! ».
Le « thème » de fond n’est pas forcément inédit, mais l’auteur a su manier son récit à la perfection. Elle distille les informations tout au long de la lecture, mais tout reste un peu confus. Je n’ai absolument pas vu venir le dénouement. Je sentais qu’il y avait quelque chose, mais l’auteur a vraiment bien mené sa barque.
Ccl : Une romance merveilleusement maniée, une histoire incroyable. Si le fond n’est pas d’une originalité extrême, la forme l’est complètement. Un roman à découvrir et un auteur à suivre !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 23/12 au 26/12