Trilogie Stark tome 1 : Délivre-moi de J.KENNER
Auteur : Julie KENNER
Editions : Michel Lafon
Pages : 460
Prix : 19,95 €
Parution : 21/02/2013 (précommande : Délivre-moi)
Quatrième de couverture
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.
Mon avis
A peine réceptionné, j'ai dévoré ce livre.
Dans la même veine que Fifty Shades et Crossfire, Julie Kenner nous offre une belle histoire entre deux personnages compliqués, écorchés, meurtris et passionnants.
Ce livre décrit la passion pouvant exister entre deux êtres, une passion explosive. Mais qui dit passion dit souffrance...
Nikki Fairchild a 24 ans, elle est originaire du Texas, sort de l'université et vient de trouver son premier job à L.A. C'est une jeune femme belle, ancienne reine de beauté, intelligente et ambitieuse. Mais c'est aussi une écorchée vive... au sens propre comme au figuré.
Damien Stark a 30 ans, c'est un ancien joueur de tennis reconverti en businessman. Il est beau comme un Dieu (dixit Nikki), milliardaire, intelligent et obsédé du contrôle. Mais surtout quand il veut quelque chose il l'obtient toujours... et ce qu'il veut c'est Nikki. C'est aussi un homme ayant de sombres secrets dont il entend bien qu'ils restent enfouis...
La totalité du livre se déroule en l'espace d'une semaine, entre les deux protagonistes c'est plus qu'un coup de foudre... La passion les dévore dès leur première rencontre... enfin la deuxième en fait, la première ayant eu lieu 6 ans auparavant alors que Damien était juge d'un concours de beauté auquel Nikki participait...
Tout se passe très vite, peut-être un peu trop, mais Nikki est loin d'être innocente, elle agit la plupart du temps de manière assez réfléchie.
C'est donc une magnifique histoire d'amour passionnel entre deux êtres torturés, deux âmes sœurs. Néanmoins, cela reste de la romance érotique donc certaines scènes sont plutôt (très) chaudes et ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !
Une chose m'a quand même fait tiquer : l'emploi récurrent du mot « chatte » que je déteste dans ce contexte. Pour moi ce n'est que la femelle du chat :)
Le livre aurait presque pu se suffire à lui-même en ce qui concerne la relation entre Nikki et Damien, mais il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur ce dernier et la fin du livre laisse une belle ouverture à ce sujet.
Un petit mot concernant certains personnages secondaires : j'ai adoré Jamie la meilleure amie complètement délurée de Nikki ; il y a également Ollie, son meilleur ami qui se comporte comme un grand frère un peu trop protecteur ; et Evelyn, une amie de Damien, une femme que l'on voit très peu mais qui, comme pour Nikki, m'a fait une bonne impression...
L'auteur a une écriture fluide, c'est un livre qui se lit rapidement. Il est écrit du seul point de vue de Nikki, c'est quelque fois frustrant, on aimerait savoir ce que pense Damien.
J'ai beaucoup aimé voire adoré Grey et Cross... je ne peux qu'apprécier Stark ! J'aime ce genre de littérature car les héros sont généralement passionnants d'un point de vue psychologique et aux antipodes de mon caractère le plus souvent.
Ccl : je ne peux que conseiller ce livre à toutes les amatrices et tous les amateurs du genre. Alors courez chez votre libraire le 21 février prochain ou cliquez sur le lien au dessus de la couverture.
Un grand merci à Anne-Fleur et aux éditions Michel Lafon pour cette découverte.
Lu du 09/02 au 10/02