Si douce sera la mort de Charlaine HARRIS

Publié le par titou

Auteur : Charlaine HARRIS

Editions : J'ai lu

Pages : 247

Prix : 8,90 €

 

si douce sera la mortQuatrième de couverture

La chaleur du Mississippi est étouffante, les insectes grouillent. Catherine Linton, vingt-trois ans, s'entraîne à tirer sur des cannettes devant une cabane. Elle est interrompue par une odeur pestilentielle. Une main dépasse de la porte, celle du cadavre ensanglantée d'une femme... l'infirmière de son père. Cette fois, le shériff de Lowfield la croira quand elle lui dira que ses parents ne sont pas morts accidentellement six mois plus tôt. La petite ville paisible où Catherine a grandi risque de devenir l'endroit où elle mourra si elle n'éclaircit pas les secrets qui pèsent sur sa famille...

 

 

Mon avis

 

Un nouveau Charlaine Harris... impossible de passer à coté !

 

Catherine Linton est revenue vivre dans sa ville natale suite au décès, non accidentel, de ses parents. Six mois plus tard, elle retrouve le corps d'une femme sur ses terres qui n'est autre que l’infirmière de son père.

Catherine est persuadée que ce meurtre est lié à celui de ses parents.

 

Comme pour Lily Bard, on suit l'histoire à travers Catherine. Aucune enquête, encore moins d'action, on la suite dans son quotidien de journaliste mondaine d'une petite ville.

 

J'ai eu un peu de mal à me faire au personnage de Catherine, elle est un peu « particulière », très solitaire. Sa relation avec Randall, son patron, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et n'apporte pas grand chose à l'histoire.

 

Ici pas d'indices disséminés au fil des pages, on découvre le coupable dans les dernières pages ainsi que le mobile, le comment et le pourquoi : Catherine a un déclic et en 5 ou 6 pages l'affaire est résolue !

 

Même si le fond n'y est pas vraiment il y a toujours la forme. La plume de Mme Harris est toujours aussi agréable.

 

Ccl : divertissant mais pas transcendant !

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou

oooh il a l'air pas mal :)
Répondre
T


Oui c'est sympa mais essentiellement grace à l'écriture il manque un peu de fond à l'histoire



N
Il me tente bien celui-là, j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé.
Répondre
T


C'est pas mal mais ça manque un peu de fond