Lune de miel, Lune de Sang

Publié le par titou

Auteur : Collectif

Editions : Milady

Pages : 472

Prix : 8,00 €

 

Lune de miel lune de sand

Quatrième de couverture

TOUS LES JEUNES COUPLES RÊVENT D'UNE LUNE DE MIEL INOUBLIABLE ET ROMANTIQUE.

MAIS QUE FAIRE QUAND DES FORCES SURNATURELLES S'INVITENT A LA NOCE ?

Retrouvez les personnages de vos séries bit-lit dans neuf aventures signées par les mâitres du genre : Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, P.N. Elrod, Caitlin Kittredge, Marjorie M. Liu, Katie MacAlister, Lilith Saintcrow, Ronda Thompson.

Neuf auteurs, neuf nouvelles... et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.

Vous aussi, sautez le pas et dites « oui » !

 

Mon avis

 

J'avais apprécié Philtres et Potions qui m'avait permis de découvrir de nouveaux auteurs. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu cette nouvelle anthologie. En fait, je me suis même rendue compte que je devrais relire quelques nouvelles de Philtres et Potions pour confirmer certaines impressions. On retrouve quasiment les mêmes auteurs dans les 2 recueils.

 

Traque de Kelley ARMSTRONG (Bibliomania)

C'est pour moi la meilleur nouvelle de ce recueil car on y retrouve mes deux personnages préférés de la série Femmes de l'AutreMonde : Elena et Clay. Le problème c'est que je me suis « spoilée »toute seule car je pense qu'il faut au moins avoir lu le tome 6 (Rupture) pour en arriver à ce point de l'histoire. Mais c'est pas grave, j'ai adoré retrouver ces deux personnages.

Comme d'habitude avec Elena et Clay rien est simple et ce petit voyage en amoureux n'échappe pas à la règle. Traques et combats garantis...

 

Heorot de Jim BUTCHER (Bibliomania)

On retrouve ici le magicien Harry Dresden. Une fois encore, je ne suis pas assez avancée dans la série pour connaître certains personnages mais pour autant ça ne spoile pas vraiment et ça ne gêne en aucun cas la compréhension.

Harry est chargé de retrouver une jeune femme qui a disparu mystérieusement juste après son mariage. Magie, monstres et humour à la Dresden sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

 

Vacances à la romaine ou SPQ-Arrrgh de Rachel CAINE (Bibliomania)

Une nouvelle très sympathique où il est question de pirates maudits. L'écriture de l'auteur est agréable. Le seul petit hic est qu'il s'agit de la suite d'une précédente nouvelle et que ça ne me dit rien du tout. (C'est pour ça que je veux relire Philtres et Potions) Toutefois cela n'enlève rien au charme de cette nouvelle.

 

Telle mère, telle fille de P.N. ELROD (Bibliomania)

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, je l'ai trouvé très... amusante. On retrouve ici Jack Fleming, le héros des Dossiers Vampires. Série que je suis désormais curieuse de découvrir. Jack est un vampire et un détective.

Dans cette nouvelle Jack est chargé de retrouver un jeune marié qui a disparu pendant la réception. L'histoire est située à la fin des années 30 et la jeune mariée est la fille d'un chef de la mafia. Une histoire sympathique avec un héros amusant : un vampire qui a peur du noir !

 

Mortelle Lune de Miel de Caitlin KITTREDGE (Bibliomania)

Cette nouvelle est celle que j'ai le moins appréciée. Je n'arrive pas à savoir si je n'ai pas accroché à l'histoire ou au style de l'auteur. On (re)trouve les héros de la série les Ténèbres de Londres : Pete Caldecott et Jack Winter.

Pete et Jack sont en vacances dans un hôtel dans lequel des choses étranges se passent. Je ne connais pas la série et, par conséquent, ne connais pas le monde dans lequel évolue Pete et Jack. Mais perso si j'arrive dans un hôtel et trouve un truc en décomposition dans la baignoire je ne me contente pas de l'emballer et le déposer dans le couloir !

 

Les liens du cœur de Marjorie M. LIU (Bibliomania)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cette auteure, mais si tous ses romans ressemblent à cette nouvelle, je pense que je pourrais facilement les dévorer.

C'est une nouvelle où il est question d'amour mais surtout de jalousie... elle pourrait presque être adaptée par WaltDisney !

Le style est agréable, une très belle surprise pour moi.

 

Tu donnes ta langue au chat ? de Katie MacALISTER

Pas de fiche Bibliomania pour cette auteure malheureusement pas éditée en France.

Cette nouvelle est une sorte de prequel (à priori) de la série The Dark Ones. On y découvre Raphael St. John et son épouse, Joy, en lune de miel dans un château écossais... bien évidemment le château est hanté.

Une histoire sympathique, une plume agréable... à quand une publication en France ?

 

Pour le pire de Lilith SAINTCROW (Bibliomania)

Une petite pépite dans ce recueil

Je n'ai pas encore eu l'occasion (le temps ?) de lire un roman de Lilith Saintcrow... mais c'est prévu. Et après cette histoire, je vais essayer de lire cette auteure assez rapidement.

Kat, chasseuse de vampires, et Mitch, loup-garou, sont en lune de miel. Mais aucun des deux ne connait la véritable nature de l'autre. Alors quand les vampires débarquent et que les conjoints se découvrent... la lune de miel devient amer.

Je ne sais pas si on retrouve Kat et Mitch dans l'une des série de l'auteure (à priori non) mais si c'est le cas je fonce. L'auteure a réussi à faire en sorte que l'on s'attache aux personnages en seulement quelques pages.

 

Qui a peur de Sam WULF ? de Ronda Thompson (Bibliomania)

Encore une belle découverte pour moi et je vais me faire un plaisir de lire la série La malédiction des Wulf. En tant que fan des loups-garous, je ne peux y couper !

Le nom des Wulf est maudite, Sam pensait qu'en épousant son âme sœur il serait libéré de la malédiction mais il se rend compte lors de sa nuit de noce que ce n'est pas le cas.

Encore une fois, une histoire sympa, une plume agréable... dommage que l'on en sache pas un peu plus à la fin...

 

Ccl : De très belles découvertes ou retrouvailles, une anthologie à lire sans hésitation pour tous les amateurs de bit-lit.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ooooooo vite que je le lise et retrouve Clay et Elena,je vois qu'il a pas mal de bonnes nouvelles dedans... me tarde du coup :)
Répondre
T


Oui il est vraiment très sympa


Une petite surprise avec Clay et Elena :))))


Biz