Les vampires de Chicago tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloé NEILL
Auteur : Chloe NEILL
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Pages : 461
Prix : 7,00 €
Quatrième de couverture
Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, Le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent conte moi.
Ça va saigner !
Mon avis
Je ne vais pas vous faire attendre : c'est que du bonheur.
On retrouve une héroïne belle, intelligente mais surtout avec du caractère, un peu comme Rebecca ou Anita.
La relation entre Merit et son créateur, le très charismatique Ethan, est pour le moins amusante : je t'aime moi non plus. Ils sont attirés l'un par l'autre tout en étant complètement différents.
La colocataire de Merit, Mallory, est également un personnage intéressant. Sa relation avec le beau Catcher donne une bonne dose d'humour.
Chloé NEILL nous explique « son monde de vampires » (les maisons, la hiérarchie, etc...) sans que cela soit lourd ; On découvre tout cela en même temps que Merit.
Conclusion : Lisez le vous ne le regretterez pas.