Les soeurs de la Lune tome 1 : Witchling de Yasmine GALENORM

Publié le par titou

Auteur : Yasmine GALENORN

Editions : Milady

Pages : 351

Prix : 7,00 €

 

witchling T1

Quatrième de couverture

Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous jour des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leur dépens !

 

 

 

Mon avis

 

Camille, Delilah et Menolly sont trois sœurs vivant sur terre mais originaire d'Outremonde. Leur père est Sidhe et leur mère était humaine.

 

Elles font parti de l'OIA (la CIA d'Outremonde) et ont été envoyées à Seattle comme agents de terrain.

 

Camille est une sorcière, Delilah est un chat garou et Menolly un vampire. Elles ont toutes les 3 des « couvertures » : Camille est propriétaire d'une librairie, Delilah est détective privé et Menolly travaille dans un bar.

Il y a également Chase, il est humain mais fait également parti de l'OIA en tant qu'agent de liaison. Mais aussi Trillian qui est un svartan et Morio qui un démon renard.

Voilà pour les principaux personnages.

 

L'univers créé par l'auteur comprend toutes sortes de créatures : elfes, fées, dragons, sorcières, vampires, loups-garous, démons, etc...

 

Dans ce tome, les trois sœurs vont devoir faire face à 3 démons entrés illicitement sur terre et venu chercher un objet qui permettrait à leur chef d'envahir la terre.

C'est une explication très succincte mais je vais pas vous raconter tout le livre ! Et je ne veux pas spoiler non plus.

 

J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce roman, toutefois, je crois que, contrairement à Rachel Morgan, je vais essayer le tome 2 et persister car l'environnement créé par l'auteur me plait assez.

 

J'ai également dans ma PAL Gravure d'Argent, je ne sais pas s'il doit être lu à un moment clé de la série. A priori non car beaucoup l'ont lu sans avoir commencé la série alors je crois que ce sera ma prochaine étape.

 

Ccl : je me réserve jusqu'au tome suivant mais l'univers créé par l'auteur est intéressant, à suivre...

 

logo liv

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cette série me tente un peu, mais j'ai peur que ce soit fouillis tous ces personnages... Je pense que je vais attendre ton avis sur le 2 pour voir !
Répondre
T


Non pour les personnages ça va on s'y retrouve mais je veux voir ce que donne le Tome 2 pour rellement me prononcer


Biz



C
coucou

je vois que ton avis est mitigée tout de même ...
j'attendrai ton avis sur la suite
Répondre
T


oui plutot mais les avis sur Gravure d'Argent sont plutôt bons alors je vais continuer on verrra


Biz et Joyeux Noël