Les Fils de la Pleine Lune tome 1 : Dangereuse tentation de Eileen WILKS

Publié le par titou

Auteur : Eileen WILKS

Editions : Panini (Crimson)

Pages : 399

Prix : 8,00 € (pour commander : Les fils de la pleine lune, Tome 1 : Dangereuse tentation)

 

Les fils de la pleine lune T1

Quatrième de couverture

Lily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d’enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l’aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la simple présence la trouble au plus profond d’elle-même. Son instinct lui dicte de s’en méfier, mais dès qu’ils sont ensemble, leur attirance est immédiate, intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal, Lily doit se rendre en territoire ennemi. Elle sera mise à l’épreuve comme jamais auparavant, et n’aura pour seul soutien, qu’un homme dont elle doit se méfier…

 

 

Mon avis

Les métamorphes, et tout particulièrement les loups-garous, sont mes créatures préférées dans l'univers de la Bit-Lit. Je ne pouvais donc absolument pas passer à coté d'une saga avec un titre pareil ! Et je ne regrette en aucun cas cet achat.

 

Lily Yu, jeune femme de 28 ans, petite, d'origine chinoise et doté d'un don particulier, a réussi à se faire une place au sein de la police de San Diego en tant qu'inspectrice à la crim. Son supérieur la charge d'une enquête sur un meurtre attribué à un lupin. Son principal suspect : Rule Turner, prince lupin et amant de la femme de la victime.

Mais dès qu'elle rencontre Rule, quelque chose se passe, elle ressent des choses qu'elle ne devrait aucunement surtout envers un suspect.

 

Rule Turner est un loup-garou charismatique, un homme à femmes comme tous les siens, mais aussi et surtout il est le prince des lupins du clan Nikolai. J'ai beaucoup aimé ce personnage car il a un coté très doux malgré sa nature, il est loin du loup-garou macho que je me m'imaginais au début de ma lecture.

 

Dans l'univers d'Eileen Wilks, les loups-garous sont uniquement masculins. Ils peuvent avoir des enfants des deux sexes mais seuls les mâles deviendront loups. Cet univers comprend d'autres surnat : gnomes, démons, médiums, ensorceleurs....

A coté de cet univers il y a une véritable enquête de police.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages de Lily et Rule. Leur histoire n'est pas trop rapide et elle est amenée avec finesse. L'enquête est aussi assez bien menée. Les deux cotés se fondent très bien pour nous donner un véritable plaisir livresque.

 

Ccl : un mélange de deux genres fort agréable, je ne peux que vous recommander ce livre. Pour ma part je lirai la suite, prévue en juillet, avec plaisir...

 

Lu du 16/06 au 18/06

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hop dans ma WL! Moi non plus je ne sais pas résister aux loups garous ^^
Répondre
T


J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le tome 2 sort dans 15 jours Youpi !


Les loups-garous c'est comme les Highlanders, je n'y résiste pas 


biz