Les chroniques de MacKayla Lane (Fever) Tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie MONING
Auteur : Karen Marie MONING
Editions : J'ai lu
Pages : 470
Prix : 12,00 €
Quatrième de couverture
« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tue ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'vais pas poussé la porte de la librairie de Jericho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »
Mon avis
Ce tome est le meilleur des 3.
On y apprend plein de chose, il y a de l'action et une fin...
On m'avait prévenu que j'aurai envie de lire le 4 dans la foulée, heureusement pour moi il était dans ma PAL donc je l'ai déjà commencé et remisé ma lecture prévue à plus tard.
Comme je le disais, ce tome est plein de nouvelles informations sur les sidhe-seer, les faës, Barrons, les MacKeltar...
Dani commence à prendre une place de plus en plus importante et je dois dire que j'adore cette gamine, elle est trop marrante.
V'lane apparait également de plus en plus souvent et va se révéler être un allié utile pour Mac, mais à quel prix ?
Jericho reste un mystère quant à ce qu'il est exactement mais on apprend quand même mal de chose à son sujet.
Les informations sont parfois à double tranchant car Mac sait de moins en moins à qui faire confiance et se retrouve quelquefois un peu « isolée ». Toutefois, elle prend de plus en plus d'initiative et sait de mieux en mieux comment se servir de ses atouts et comment utiliser les gens ou les phrases pour arriver à ses fins. Il faut dire qu'elle a eu un excellent professeur en la personne de Barrons (le meilleur comme il le dit lui-même).
De ce fait Mac va réussir à étendre son réseau afin de trouver le Sinsar dubh.
Ccl : un livre excellent à lire absolument