Les chroniques de MacKayla Lane (Fever) Tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai lu

Pages : 441

Prix : 12,00 €

 

FIEVRE ROUGE

Quatrième de couverture

« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencer à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.

Les murs entre les humains et faës sont en train de s'écrouler. E je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Ce fut pour moi très agréable de retrouver Mac, Barrons et l'univers créé par l'auteure.

 

Ce tome est classé sous le signe de l'action pour Mac.

Elle se fait cerner par les ombres, se retrouve accuser de meurtres sur la personne d'un policier, doit se battre avec son père pour rester en Irlande, fait un séjour en faery, continue la recherche du Sinsar Dubh avec Barrons, se fait enlever et frôle la mort. (très franchement moi j'aurais choisi la mort plutôt que de faire ce qu'elle a fait !)

 

A coté de ça, Mac va en apprendre un peu plus sur son passé, elle va découvrir qu'elle n'est pas toute seule et que ses semblables sont nombreuses et organisées.

 

Elle va également découvrir certaines... choses sur Barrons même si ce personnage reste encore très (trop) mystérieux.

 

Nous avons donc un tome palpitant, plein de découvertes (mais j'attends toujours d'en savoir plus sur le personnage de Barrons), le style de l'auteure et l'environnement qu'elle a créé sont toujours aussi plaisants, ça se lit tout seul.

 

Ccl : série à lire sans hésitation, pour ma part je vais lire la suite très vite, les tomes 3 et 4 étant déjà dans ma PAL...

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'apprécie celui là encore plus !<br /> J'aime beaucoup la façon dont Mac change et encore plus sa relation si étrange avec Barrons... J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)
Répondre
T
<br /> <br /> c'est une magnique série, les tomes sont de mieux en mieux pour finir en apothéose<br /> <br /> <br /> Bonne lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />