Le Prince des Ténèbres tome 1 : La mort de l'âme de Jeaniene FROST

Publié le par titou

Auteur : Jeaniene FROST

Editions : Milady

Pages : 352

Prix : 7,60 € (pour commander : Le prince des ténèbres, Tome 1 : La mort dans l'âme)

 

Le prince des ténèbres T1

Quatrième de couverture

Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

 

 

 

 

 

Mon avis

Une vraie petite merveille ! Voilà ce qu'il faut savoir, et retenir, sur cette nouvelle série qui, je tiens à le préciser, est complètement indépendante de La Chasseuse de la nuit. (en tout cas pour ce premier tome)

 

J'ai retrouvé le plaisir des premiers tomes de Cat : action, humour, romance... le tout parfaitement dosé. Un vrai régal je vous assure.

 

Leila est une humaine un peu spéciale. Après avoir été électrocutée à l'âge de 13 ans, elle s'est vue doter de certaines particularités. Elle a la capacité d’électrocuter les gens qu'elle touche avec sa main droite mais aussi celle de voir leur passé, leur présent ou leur avenir... y compris lorsqu'il s'agit d'objets. Ses capacités l'ont obligée à s'isoler au milieu d'autres « monstres », ce qui l'a amené à rencontrer Marty, un vampire, qui sera comme un second père pour elle. Mais son isolement ne suffira pas à la protéger d'autres vampires fortement intéressés par ses pouvoirs afin de trouver la trace de Vlad Tepes.

 

Leila est courageuse, réfléchie, elle ne se laisse ni faire ni impressionner... on s'attache facilement à ce personnage.

Vlad... c'est Vlad. Le Vampire dans toute sa splendeur : dangereux et sexy mais aussi protecteur. Même si on le rencontre régulièrement dans La Chasseuse de la nuit, il reste méconnu. Cette série lui étant consacrée, on découvre enfin ce personnage emblématique... qui se défend toujours autant de ressembler au Dracula de Bram Stocker.

Leur attirance est quasi immédiate et la tension sexuelle qui en découle est à la fois enivrante et frustrante. C'est savoureux !

 

Il n'y a pas que de la romance. Il y a aussi de l'action, une bonne intrigue et la traque d'un ennemi que je qualifierais de sadique et rancunier.

 

Arrivé à la dernière page... on en veut juste encore alors vivement la suite !

Un vrai plaisir de retrouver la plume et l'univers de Jeaniene Frost.

Le seul défaut de ce livre est sa couverture que je trouve vraiment hideuse.

 

Ccl : une série à ne manquer sous aucun prétexte !

Un 4,5/5 sur Goodreads (à cause de la couverture mais aussi parce que je réserve désormais les 5 aux cas exceptionnels) mais c'est quand même un...

coupde coeur

Lu du 24/08 au 25/08

logo livraddictCHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une chronique qui commence par c'est une petite merveille , on a pas besoin d'aller plus loin pour avoir envie de le lire surtout un J Frost .
Répondre
T


Oh oui il est vraiment génial, comme les premiers Cat !