Le monde de la chasseuse de la nuit tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene FROST

Publié le par titou

Auteur : Jeaniene FROST

Editions : Milady

Pages : 423

Prix : 8,00 €

 

le-monde-de-la-chasseuse-de-la-nuit,-tome-1---la-premiere-g

Quatrième de couverture

VAMPIRES DE LEGENDE.

AMANTS PASSIONNES.

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

 

 

 

Mon avis

 

Je commence par le négatif car c'est ce qu'il y a de plus court : je déteste la couverture ! Je ne sais pas pourquoi, en plus je fais rarement attention mais celle-ci vraiment... si je ne connaissais pas déjà Jeaniene FROST je crois que jamais je n'aurais acheter le livre à cause de ça.

 

Voilà c'est fini pour le négatif... qui n'est pas si important car ce qu'il contient est génial. L'auteure nous a encore pondu une petite merveille.

 

On retrouve Denise, l'amie de Cat, qui a perdu son mari lors de la fête du nouvel an organisée par notre couple fétiche quelque mois avant le début de cette histoire.

Denise est toujours endeuillée, d'autant qu'elle vient de perdre sa tante et sa cousine et maintenant son cousin est assassiné devant ses yeux par un non-humain.

Denise, qui ne souhaitait plus entendre parler du monde de la nuit, n'est pas en mesure de joindre Cat et Bones afin de l'aider à élucider ce meurtre. Le seul qu'elle arrive à joindre est Spade, alias Charles, l'ami de Crispin (Bones). Il accepte de mauvaise grâce de la rejoindre.

 

Entre-temps Denise se retrouve confronté au meurtrier de son cousin : Raum, un démon métamorphe. Il a décidé de décimer la famille de la jeune femme jusqu'à ce que l'un de ses ancêtres, Nathanial, qui n'a pas respecté le pacte conclu avec le démon, se décide à réapparaître.

Raum fait un deal avec Denise, elle l'aide à retrouver Nathanial et il épargne le reste de sa famille. Et afin de s'assurer la coopération de la jeune femme, il lui impose ses marques.

Lorsque Spade arrive chez Denise, il commence à avoir un peu plus « d'enthousiasme » à l'aider.

 

J'ai apprécié de découvrir ces deux personnages plus « intimement ». Même s'ils apparaissent tous les deux à plusieurs reprises dans la série principale, on ne connaissait que très peu de choses sur eux.

 

Spade est un aristocrate britannique qui s'est retrouvé emprisonné et déporté en même temps que Bones et Ian. Nous découvrons (enfin) la raison de cet emprisonnement ainsi que quelques événements de son passé. Je n'avais pas prêté plus d'attention que ça à son personnage avant et je l'ai vraiment apprécié, il est charismatique, troublant, flippant, charmant... bref très intéressant.

 

De même pour Denise, une humaine sauvée d'un vampire par Cat et qui sont devenues amies par la suite. Je l'appréciai juste parce que c'est indirectement grâce à elle que Cat et Bones se sont retrouvés mais sans plus. C'est une nana plus forte et courageuse que je le pensais.

 

Le couple avait déjà plus ou moins flashé l'un sur l'autre lors de la fameuse fête du nouvel an mais sans plus. Au fil de cette histoire ils vont faire connaissance et apprendre à s'apprécier même si un monde les sépare. D'ailleurs, comme pour la série principale, nous avons droit à un joli chapitre...

Mais le coté sentimental n'est pas le seul élément de ce livre, nous avons une bonne part d'action et d'intrigue ainsi que de l'humour (certains passages m'ont beaucoup amusé avec Ian notamment).

 

Le petit plus c'est que Cat et Bones sont également présents dans ce livre, certes uniquement à la fin et ils n'ont pas les rôles principaux mais quand même !

 

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable, les pages défilent toutes seules.

 

Ccl : une très bonne lecture (à lire entre les tomes 4 et 5 de Cat et Bones) et je lirai avec plaisir le tome 2 concernant Mancheres.

 

logo liv

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai beaucoup ce livre, l'arrivée d'un démon est surprenante par rapport à l'univers. L'histoire d'amour m'a touchée.
Répondre
T


oui très sympa et il parait que le T2 est encore mieux, à suivre...