Kate Daniels tome 1 : Morsure Magique de Ilona ANDREWS

Publié le par titou

Auteur : Ilona ANDREWS

Editions : Milady

Pages : 338

Prix : 7,00 €

 

KATE-DANIELS-T1.jpg

Quatrième de couverture

« A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.

Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel au mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »

 

 

Mon avis

 

Avoir donné une deuxième chance à ce premier tome a été une brillante idée ! (j'ai envie de me lancer des fleurs)

 

J'avais lu ce premier tome au mois d'avril et avais été incapable de rédiger mon avis, trop mitigé à l'époque. Entre-temps, j'ai lu plusieurs avis, discuté avec des fans... et j'ai décidé, plus ou moins sur un coup de tête, de m'offrir les tomes 2 à 4 avant qu'ils disparaissent...

 

Avant de commencer le tome 2 j'ai voulu relire le premier et cette fois je peux vous dire clairement que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

 

Kate est une héroïne comme je les aime : courageuse, taquine, drôle, grande gueule... mais pas parfaite ! Elle a des défauts, elle le sait et elle l'assume, comme elle assume ses erreurs.

 

L'auteur nous entraîne dans un univers étrange : on se retrouve à Atlanta dans un futur plus ou moins proche dans lequel la technologie et la magie s'opposent par vagues successives. Dans ce monde vivent des humains, des vampires qui servent de marionnettes aux nécromanciens (ou Maître des Morts), des Changeformes (lion, ours, rats, loups...) commandés par le Seigneurs des Bêtes (Curran) pour les gentils qui suivent le Code, des sorcières, des druides, des Dieux... bref un panel assez complet de créatures surnaturelles. Tout ce petit monde a sa « police » : l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse.

 

Greg, le tuteur de Kate et l'homme qui l'a élevée suite au décès de son père, était le Chevalier Divin de l'Ordre. L'histoire débute par l'annonce de son assassinat, Kate se met alors en tête de retrouver son meurtrier.

Elle va nous entrainer dans cet univers sombre et dans une enquête pleine d'action avec un final surprenant.

 

Je ne vais pas faire le tour de tous les personnages mais je peux vous dire qu'il y en a des vraiment sympathiques : Curran bien sûr mais aussi Derek, Jim, le Dr Doolittle...

 

Un reproche revient souvent c'est le manque d'explications. C'est vrai que l'on entre directement dans cet univers, on a un peu d'explications au fur et à mesure mais rien de très explicite. Mais c'est un premier tome donc j'imagine que les explications viendront par la suite... avec les révélations concernant Kate et l’origine de ses pouvoirs qui est un vrai mystère.

 

Ccl : ne lâchez pas l'affaire, s'il le faut relisez ce tome c'est vraiment bien et surtout participez au sauvetage de cette série (la bannière est sur la gauche)... merci d'avance :)

 

Lu en avril

Relu du 22/08 au 24/08   

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article