Femmes de l'Autremonde Tome 4 : Magie d'Entreprise de Kelley ARMSTRONG
Auteur : Kelley ARMSTRONG
Editions : Milady
Pages : 625
Prix : 9,00 €
Quatrième de couverture
Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime.
Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice...
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.
Mon avis
Nous retrouvons dans ce tome Paige et Lucas.
Ils se sont installés à Portland, Lucas défend toujours « la veuve et l'orphelin » contre les Cabales et Paige essaie de former un nouveau Convent. En parallèle, ils élèvent une ado doublée d'une sorcière. Bref le train train quoi ! Jusqu'au jour où la belle-famille de Paige fait son apparition ! (c'est toujours la belle-famille qui amène les problèmes non ?)
Benicio Cortez, PDG de la Cabale Cortez et père de ce cher Lucas, souhaite faire appel à ses services afin de retrouver le meurtrier d'une jeune sorcière qui est aussi la fille d'un employé de la Cabale.
Compte tenu des rapports ente Lucas et son père et de la « nature » de la victime Benicio profite de l'absence de son fils pour exposer cette affaire à Paige.
Voilà comment Paige et Lucas (le fils prodigue) se retrouvent à Miami au siège de la Cabale Cortes.
Nous avions eu un bref aperçu des Cabales dans Magie de Pacotille avec les Nast, ici nous allons connaître réellement leur fonctionnement.
En dehors des difficultés liées à la famille de Lucas (ses frères surtout), nos deux héros vont devoir poursuivre un tueur en série qui s'en prend aux enfants des employés des Cabales. Compte tenu du fonctionnement de ces dernières et de leur politique, l'enquête est loin d'être facile. D'autant que, s'agissant des Cabales, la confiance est très limitée… même au sein de sa propre famille...
Beaucoup de personnages font une apparition dans ce tome en dehors de Paige, Lucas et Savannah :
des anciens : Adam, Clay, Elena, Jeremy, Cassandra, Aaron et les parents d'Adam
des petits nouveaux : Benicio Cortes et ses fils, la famille Nast (et à moindre échelle les familles des autres Cabales), Eve (la mère de Savannah), Jaimie Vegas (la nécromancienne spécialiste des shows TV dont Savannah est fan), plusieurs vampires et une divinité plutôt excentrique.
Maintenant si vous voulez savoir pourquoi et comment ils apparaissent il va falloir lire le livre...
Même si ce tome contient beaucoup d'explications, concernant les Cabales notamment, il ne manque pas d'action et les pages défilent plutôt vite, le style est toujours aussi agréable et l'auteur arrive toujours à nous surprendre avec des rebondissements parfois assez incroyables.
J'ai même préféré ce tome au précédent, Paige a changé, elle est plus mâture, Lucas est toujours aussi adorable même s'il sait se montrer dur, et l'histoire en elle-même m'a maintenu en haleine.
Ccl : un excellent tome à lire sans aucune réserve...