Femmes de l'Autremonde Tome 1 : Morsure de Kelley ARMSTRONG

Publié le par titou

Auteur : Kelley ARMSTRONG

Editions : Milady

Pages : 536

Prix : 8,00 €

 

MORSURE

Quatrième de couverture

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instinct de chasseuse.

Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

 

 

 

Mon avis

 

Quelle magnifique découverte !

 

J'ai acheté ce livre d'occasion car je pensais être déçue. Certes, j'avais lu de bons avis mais je ne sais pas... j'avais un apriori.

 

Et maintenant... je suis tombée sous le charme de cette série mais surtout sous celui de Clay. Il est rustre, légèrement égoïste, tête de mule, etc... mais tellement adorable. Et sa façon d'aimer Elena...hum

 

Elena et Clay sont des loups-garous et appartiennent à la Meute.

Je dis « la » car dans le monde imaginé par par l'auteure il n'y a qu'une seule Meute comprenant seulement 7 loups. Les autres loups sont des « cabots » et n'ont pas de territoire. Le rôle de la Meute est de contrôler les faits et gestes des cabots afin que l’existence des loups-garous ne soit pas révélée. La Meute c'est : la police, le juge et le bourreau (en la personne de Clay) des loups-garous.

Par ailleurs, dans cette « version », le gène de loup-garou est héréditaire mais uniquement de père en fils. Très peu le devient suite à une morsure et c'est encore plus rare pour les femmes. Ce qui fait d'Elena un être à part et par conséquent très convoité.

 

Elena a énormément de mal à accepter sa nouvelle condition (enfin nouvelle, lorsque nous la découvrons elle est loup-garou depuis plus de 10 ans) ; elle a donc décidé de quitter la meute et de vivre sa vie normalement, de réintégrer le monde des humains.

Cependant, quand un beau jour Jeremy, l'Alpha, l'appelle car il y a eu un meurtre sur le territoire de la Meute, Elena, bon gré mal gré, revient au bercail... tout en se promettant de revenir à sa vie « humaine » dès que possible.

 

Voilà comment débute l'histoire de Morsure.

J'ai adoré ce livre : les personnalités des membres de la Meute, l'histoire, le monde créé par l'auteure, Clay, la force de caractère d'Elena et Clay. La relation compliquée qu'il entretient avec Elena rajoute un peu de piment et d'humour.

 

Ccl : A lire, vraiment, un petit coup de cœur pour moi rien que pour les personnages.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)
Répondre
T


Oui et Clay est plutôt sympa aussi :)


j'ai hate d'arriver au T6 pour la retrouver !



C

Ahhhh j'aime ton avis, je le lis pour le 21 octobre ma tarde du coup :)


Répondre
T


Tu verras c'est génial


Biz